Spas parisiens : des massages pour toutes les envies

La détente et la relaxation sont les mots maîtres quand on parle de spas. On y vient en effet pour profiter des moments de bien-être et évacuer le stress et les tensions. Et pour cela, les clients ont la possibilité de choisir entre une grande variété de massages : relaxant, tonique, etc. Tout peut ainsi se faire en fonction des besoins et des envies de chacun. D’ailleurs, les professionnels des centres de bien-être maîtrisent différentes techniques de massage, reconnues pour leurs vertus apaisantes.

Pourquoi choisir le massage aux pierres chaudes ?

Une des techniques de massage les plus pratiquées aux spas : le massage aux pierres chaudes. Cette variante est très efficace pour activer la circulation sanguine et détendre les muscles.
La séance débute par l’application d’une huile sur le corps et un massage manuel du dos destiné à favoriser la relaxation. Une fois le client bien détendu, le massage avec les pierres chauffées peuvent commencer. Celles-ci sont disposées sur des zones précises du corps et le masseur effectue de légères pressions sur les muscles. L’action de la chaleur associée à celle de l’huile soulage les douleurs et favorise la relaxation.

Le massage suédois pour l’entrain et l’équilibre

Massage dynamique et profond, le massage suédois a été inventé par Henrik Ling, le père de la gymnastique suédoise. Cette technique associe différentes manœuvres à réaliser dans un ordre bien défini dans le but de reproduire les effets de la gymnastique : effleurage, pétrissage, friction, percussion et vibration.

On peut choisir ce massage si on veut évacuer les tensions du corps, améliorer la circulation du sang, éliminer les toxines et assouplir les articulations et les muscles. Il se pratique le plus souvent assis sur une chaise de massage, mais parfois, le client peut aussi s’allonger. Afin de ne pas gêner les gestes du masseur, il est souvent conseillé d’enlever les vêtements, d’autant plus qu’on se sert d’une huile ou d’un baume spécifique (à l’arnica ou au géranium) pour fluidifier les mouvements de la main.

Relaxation totale avec le massage californien

Le massage californien est le massage de relaxation par excellence proposé par les spas à Paris. Si vous voulez vous offrir des moments de réel bien-être, c’est le massage qu’il vous faut. La technique utilisée combine des mouvements doux et des gestes plus fermes. Ceux qui l’ont déjà essayé ont été unanimes sur ses bienfaits.
En effet, ce massage bien-être permet d’apaiser les tensions, et de détendre le corps et l’esprit.

Leave a Comment