Acheter une alliance en diamant pour votre femme

Depuis des siècles, l’alliance est l’un des plus grands symboles du mariage. Réalisée en or, en argent ou en platine, sertie ou non de pierres précieuses, elle est devenue une véritable institution au fil des âges. Les modèles d’alliance pour femme en diamant est actuellement très tendance et peuvent être créés sur mesure par les bijoutiers.

D’où vient la tradition de l’échange des alliances pendant le mariage ?

D’après les traditions orales, les mariés s’échangeaient des alliances pendant la cérémonie de mariage depuis l’Antiquité, aussi bien en Grèce que dans l’Empire romain. Toutefois, il semblerait qu’elle était au tout début destinée aux fiançailles en tant que promesse d’amour éternelle avant même le mariage. Quoi qu’il en soit, le symbolisme reste le même étant donné qu’il demeure toujours symbole d’amour et de promesse de fidélité entre les époux. Le cercle parfait qui la compose représente d’ailleurs l’éternité et l’harmonie.

Avec l’instauration des cérémonies religieuses, les alliances sont échangées pendant la cérémonie à l’église pour servir de promesse solennelle devant Dieu et devant les hommes. Au fil des siècles et selon les religions, la place de l’alliance peut être sur l’annulaire gauche ou droite, d’autres encore le portent sur le pouce. Toutefois, l’annulaire gauche semble le plus utilisé pour différentes raisons notamment parce qu’il se trouve plus proche du cœur selon les romains, et parce que c’est le « doigt d’or » selon les grecs.

Comment choisir l’alliance en diamants de votre femme ?

À l’origine l’alliance était un simple anneau sans dessins ni fioritures. Dans les familles modestes, elle était rarement faite dans un métal précieux. Aujourd’hui, il s’agit d’un véritable accessoire de mode. Vous pouvez la faire confectionner dans les métaux les plus divers comme l’or jaune, blanc ou rose ou encore en argent ; l’or et le platine étant les plus fréquemment utilisés. Vous pouvez également y graver la date du mariage ou vos deux prénoms pour une petite note de romantisme en plus. D’autres optent pour le sertissage de la bague avec des pierres précieuses. Symbole de pureté et d’éternité, le diamant a actuellement la côte. Retrouvez un immense choix de modèles d’alliance pour femme en diamant chez Divinescence Vendôme.

Leave a Comment