Le massage sensuel : des bienfaits pour le corps et l’esprit

Bien que le plaisir soit le premier mot qui vient à l’esprit lorsqu’on parle de massage sensuel, cette pratique, tout comme les massages classiques, permet d’éliminer les tensions et de neutraliser les stress, sources de blocage musculaire et des sensations de fatigue. Il favorise ainsi la relaxation et la détente et apporte des bienfaits pour la santé physique et mentale.

Le massage érotique n’a rien à voir avec le sexe

Il est vrai que la masseuse et le patient sont complètement nus durant une séance de massage érotique, toutefois, tout se fait dans le respect mutuel suivant les valeurs prônées par le naturisme. Avec des effleurements, des caresses et des mouvements lents, la masseuse (ou le masseur) éveille la sensualité du patient. Elle utilise pour cela les bouts de ses doigts, les paumes de ses mains et son corps pour stimuler les zones érogènes, mais aussi pour relaxer les muscles.

 Afin que la séance se passe dans les meilleures conditions, on instaure une atmosphère décontractée : lit confortable, température agréable, lumière tamisée, musique romantique, et huile parfumée.

Dans les salons spécialisés, les règles sont strictes, le client ne peut pas toucher son hôtesse. Il ne peut que profiter du plaisir intense procuré par les gestes sensuels effectués par celle-ci. En abandonnant son corps à la masseuse, il pourra atteindre l’orgasme sans passer par l’acte sexuel.

On peut très bien profiter de ces moments de bien-être en solo ou les partager avec sa moitié. En effet, il existe des formules pour les couples qui souhaitent expérimenter le massage sensuel en vue de pimenter leurs relations.

Les effets bénéfiques du massage érotique sur la santé

Les caresses lentes et fluides qui s’intensifient progressivement ont de multiples bienfaits sur la santé. En effet, ces mouvements évacuent le stress et apaisent les tensions nerveuses. On en sort pleine de vitalité et d’énergie, ce qui est bénéfique aussi bien pour le corps que l’esprit.

Selon des études scientifiques, le massage érotique soigne également les raideurs articulaires et les douleurs musculaires. Il peut aussi être efficace si on veut assurer le bon fonctionnement du système cardio-vasculaire et la bonne circulation du sang. Le renforcement de la défense immunitaire de même que l’amélioration de la digestion se comptent également parmi les bienfaits santé du massage sensuel.

On peut à cet effet tenter l’expérience si on souhaite se ressourcer tout en profitant pleinement des moments de plaisir et de bien-être.

 

Attachment

massage sensuel

Leave a Comment