Les fruits grillés à la plancha, un dessert diététique et savoureux !

Les fruits sont des délices naturels et intemporels : cette recette est une manière innovante de savourer les assortiments de fruits qui vous plaisent. Découvrez comment réussir ce dessert en un tour de main.

La plancha, un mode de cuisson original

La cuisson à la plancha nous provient d’Espagne et nous inspire tous dès que la belle saison arrive. Il suffit de disposer d’une plaque en métal pour cuire ses légumes, ses viandes, ses poissons, ses tapas et même ses fruits ! Ce mode de cuisson a inspiré de nombreux chefs et passionnés qui n’hésitent pas à partager leurs spécialités. Les variantes sucrées sont récentes et ont déjà beaucoup de succès : en effet, ces recettes diététiques et légères se préparent facilement et offrent un festival de saveurs très agréables !

Cuisinez des fruits grillés à la plancha !

Pour réaliser cette recette très simple pour 8 personnes, il vous faut :
– 2 nectarines
– 2 pêches blanches
– 2 beaux abricots
– 2 bananes
– 30 g de beurre
– 1 citron jaune
– 2 cuillères à soupe de cassonade

Nettoyez soigneusement les fruits, ne pelez pas les pêches, les nectarines et les abricots : coupez-les en quatre et ôtez les noyaux. Épluchez les bananes et détaillez-les en grosses rondelles. Faites chauffer votre plancha avant d’y disposer les fruits. Déposez le beurre au milieu de la plaque après les fruits pour qu’il ne noircisse pas.

Les fruits doivent être retournés rapidement et à plusieurs reprises pour les ramener dans le beurre qui crépite sous l’effet de la chaleur. Saupoudrez les fruits de cassonade et prolongez la cuisson de 30 secondes pour que la préparation soit légèrement caramélisée. À la fin de la cuisson, arrosez vos fruits grillés avec un filet de jus de citron pour relever les différentes saveurs.

Notez que tous les fruits peuvent être grillés à la plancha : n’hésitez pas à revisiter cette recette en proposant les associations susceptibles de vous plaire. Si vous n’avez pas le temps de cuisiner, vous pouvez commander des douceurs fruitées visibles sur le catalogue en ligne de Délices et Gourmandises : la salade de fruits exotiques, le cake aux fruits, les moelleux au citron, les pâtes de fruits de luxe, les gourmandises aux fruits, les pruneaux d’Agen et bien d’autres encore.

Attachment

fruits

Leave a Comment