Sauver son couple après une rupture

La vie d’un couple n’est pas un long fleuve tranquille. Des tensions, des disputes, des rancœurs et des non-dits peuvent s’accumuler et escalader jusqu’au point de la rupture. Quand deux personnes sont réellement incompatibles et que tous les efforts ne suffisent plus à maintenir une relation, se séparer est souvent la meilleure solution. Cependant, il arrive qu’on regrette cette décision.

Faire un bilan honnête

Il arrive souvent que deux personnes décident de se séparer, bien qu’elles forment un couple heureux et plutôt bien assorti. La séparation est alors vue comme une échappatoire au train-train et à la routine qui les oppresse ou comme une solution à leur peur bleue de l’engagement.

Parfois, il suffit de trouver une excuse de la taille d’une goutte d’eau pour faire déborder le vase.

Toutefois, une fois que la rupture est officielle, l’un ou l’autre se rend soudainement compte que ce n’était pas ce qu’elle souhaitait. On réalise que les actes et les paroles ont dépassé les intentions réelles sous le coup des émotions. La question est alors de savoir comment retrouver son ex. Comment rattraper la situation et retrouver le bonheur avec son ancien amoureux. Après une longue séance d’introspection, la personne cherche désormais le bon moyen pour y arriver.

Se donner les moyens de réussir

L’envie d’une des parties de renouer avec une ancienne flamme constitue un obstacle majeur dans ce genre de situations. Pour y faire face, le ou la laisser tranquille est suggéré. Par la suite, il faut envisager une reconquête après une pause de quelques semaines. Pour éviter de prendre les mauvaises décisions, il convient de se faire conseiller par ses proches. Mais cette solution n’est convenable, seulement si les conseils sont avisés.

Se relancer avec son âme sœur n’est pas une mince affaire et nécessite la mise en œuvre d’un véritable plan d’action. Recourir à des séances de coaching en reconquête amoureuse peut aider à prendre le recul nécessaire pour comprendre les raisons du mal-être de son couple et d’y remédier. Cette prise de conscience va permettre d’identifier les causes réelles de la rupture pour éviter que les mêmes erreurs ne se reproduisent. Après cet accompagnement, on peut reprendre contact avec son ex et les deux parties pourront communiquer d’une manière plus posée afin de repartir sur une base solide.

Attachment

rupture

Leave a Comment