La nature et la culture, les incontournables de la terre indonésienne

Qui ne veut pas passer les vacances en parcourant un pays enchanteur comme l’Indonésie ? Des plages paradisiaques, des forêts verdoyantes, des volcans…, ce pays d’Asie du Sud-ouest doit sa renommée à tous les havres de paix qui abondent dans tout son territoire. En effet, les férus de la nature trouveront leur joie pendant un séjour en Indonésie. De plus, ces espaces vierges abritent des faunes et des flores riches marquant les spécificités de cette destination hors pair. D’ailleurs, ce sera l’occasion de voir des dragons de Komodo, les grands reptiles endémiques et emblématiques du sol indonésien. Hormis cela, avec les différentes ethnies qui y demeurent, vous y apercevrez sûrement une culture variée. Cette dernière s’avère être une attraction touristique incontournable de l’Indonésie. Des musées, des centres d’ateliers d’artisanats ou encore des vestiges bouddhiques sont à ne pas rater si vous voulez réussir votre virée culturelle au cœur de la terre indonésienne.

Voir les volcans et bien d’autres refuges naturels dans l’île de Sumatra

D’abord, sachez que l’Indonésie est composée de milliers d’îles volcaniques pittoresques. D’ailleurs, c’est le plus immense archipel du monde. En effet, ce ne sont pas les havres de paix qui manquent en Indonésie. Par exemple, faites un saut dans celle de Sumatra, la cinquième plus grande île du monde et la troisième de l’Indonésie, qui compte plusieurs volcans y compris quelques-uns qui sont toujours en activité Alors, séjourner en Indonésie vous donne une opportunité d’explorer cette nature phénoménale promettant une randonnée de découverte. À Berastagi, il existe des sentiers battus qui mènent vers le cratère du volcan de Sibayak. Vous ferez deux heures de marche tout en contemplant les superbes panoramas du plateau et les dégagements de soufre. Vous y trouverez aussi le lac Toba qui fait partie des merveilles naturelles les plus impressionnantes dans le monde. C’est un bassin de cratère qui accueille une île majestueuse en son centre.

Faire une virée culturelle au cœur de l’île de Java

À Jakarta sur l’île de Java, de nombreux lieux d’intérêts assurant une virée culturelle sont à privilégier. Visiter cette ville est une occasion de voir la fameuse Batavia, un ancien quartier qui certifie la présence des Hollandais sur le territoire. Il y a aussi le pont du marché aux poulets datant du 18e siècle. Puis, dans le musée de Wayang à Jakarta, vous pourrez assister à un spectacle de marionnettes, un art de scène qui fait la célébrité de l’île de Java. Par ailleurs, pour admirer un des talents des locaux pendant les séjours en Indonésie, ne ratez pas le centre d’artisanat de Batik qui niche à Yogyakarta. Cette maison culturelle expose les œuvres des couturières. D’ailleurs, vous pourrez acheter un de ces habits traditionnels pour en faire un souvenir de vos vacances en Indonésie. Enfin, n’oubliez pas de parcourir les endroits où se trouvent les ruines bouddhiques représentant la culture riche de cette destination à mille et une facettes.

Leave a Comment