Pour réussir votre expo entreprise, pensez à la location d’œuvres d’art

Louer des œuvres d’art s’avère actuellement une excellente solution pour apporter une touche d’originalité à votre expo d’entreprise. Zoom sur les nombreux autres avantages que cela pourrait apporter sur l’image de votre enseigne et sur la rentabilité de votre activité.

La location d’œuvres d’art : de quoi s’agit-il exactement ?

Cette pratique est actuellement très en vogue. C’est notamment parce qu’elle est facile à réaliser. En effet, de nombreux professionnels spécialisés proposent la location des œuvres d’art pendant un certain moment, par exemple lors d’un salon d’expo d’entreprise.

A titre d’exemple, votre enseigne peut choisir une ou plusieurs salles, bureaux, couloirs, etc., pour les transformer en un endroit convivial où plusieurs œuvres sont exposées de façon harmonieuse et originale. Vous pouvez dans ce cas choisir la durée pendant laquelle ces objets de valeur vont rester dans votre établissement. Après cette période, vous pouvez conclure un autre contrat de location et les faire remplacer par de nouvelles pièces choisies parmi un catalogue fourni par le prestataire.

En quoi l’expo entreprise avec une location d’œuvres d’art est-elle intéressante ?

L’une des principaux avantages de la location d’œuvres d’art est l’amélioration de l’image de votre entreprise. Embellis par des objets rares, souvent d’une grande valeur, vos locaux deviendront de véritables sources d’attraction et de découverte pour vos collaborateurs et vos clients. C’est donc une excellente alternative si vous manquez d’idée pour rendre votre établissement original et accueillant.

Sachez que certaines sociétés spécialisées peuvent même proposer une séance de vernissage réalisée en présence de l’artiste ayant conçu les œuvres. Vous pouvez donc exploiter cela pour améliorer votre stratégie de communication ou véhiculer rapidement l’image que vous voulez transmettre à vos visiteurs, vos clients ou encore vos collaborateurs.

De l’abonnement à l’achat définitif des œuvres d’art

Pour votre expo d’entreprise, sachez qu’il est plus intéressant d’opter pour un abonnement, plutôt que de payer un loyer immobilier pour la location des œuvres d’art. Si vous le souhaitez, n’hésitez pas également à acheter les objets rares qui vous attirent au terme du contrat. De nombreuses entreprises optent pour cette solution, car cela leur permet de s’affranchir d’impôts, à condition que des œuvres soit originales et qu’elles appartiennent à des artistes vivants. Si tel est le cas, la loi permet de déduire chaque année, et pendant 5 ans, 20 % du prix d’acquisition de chaque œuvre d’art.

Attachment

oeuvre d'art

Leave a Comment