En quoi consiste l’isolation des combles ?

L’isolation des combles 44 fait partie de l’un des principaux travaux à mener pour rénovation énergétique vraiment efficace. En effet, mener une telle opération permet de réaliser jusqu’à 30 % d’économies en énergie pour un minimum d’investissement. Les prestataires comme des artisans RGE ou des professionnels isolation Vendée proposent d’ailleurs des services de qualité à petit prix.

Différences entre combles aménagés et combles perdus

On peut actuellement citer deux catégories de combles 44 : les combles perdus et les combles aménagés :

• Les combles perdus sont connus pour être inhabitables pour plusieurs raisons. Concrètement, cela est dû à une charpente jugée encombrante ou que la hauteur sous plafond se révèle insuffisante. L’isolation de ces combles se fait par soufflage de flocons, une méthode très efficace et qui s’avère rapide à mettre en œuvre ;

• Les combles sont aménagés lorsque la charpente n’encombre pas l’espace sous toit. En d’autres termes, il faut qu’il y ait une hauteur de 1m80 sous la charpente et la pente du toit du dessus doit faire au moins 30 %. De ce fait, les combles sont habitables. Pour les isoler, on agrafe le plus souvent un isolant en plaque sur l’intérieur de toit.

Pour renforcer une isolation Vendée, il faut effectuer par une isolation de combles efficace en tenant compte de :
• La rentabilité rapide : l’isolation des combles sera rentable au bout de 5 – 6 ans, notamment grâce aux dépenses relativement faibles des travaux à effectuer ;
• Aides permettant de réduire de manière considérable l’investissement : TVA 5,5 %, crédit d’impôt à 30 % ou encore Primes Effy ;
• Une économie allant jusqu’à 30 % sur le chauffage (réduction de la facture).

Pourquoi faut-il isoler ses combles

Pour économiser de l’argent

Investir dans l’isolation des combles peut être coûteux au début, mais cette opération sera rentable au bout d’un certain temps. En effet, votre facture de chauffage diminuera de 30 %. Demandez un devis isolation Vendée pour avoir une idée des dépenses d’investissement.

Pour valoriser le logement

Lorsque vous effectuez une isolation combles Vendée, le DPE ainsi que les performances de celle-ci augmentent. Et avec un bon DPE, il vous sera plus facile de vendre votre bien plus tard.

Pour limiter les éventuelles pertes de chaleur

L’air chaud se révèle plus léger que l’air froid. De ce fait, la chaleur tend à toujours monter vers le haut. C’est la raison pour laquelle les combles 44 constituent souvent les premières causes de déperditions dans une maison. Une bonne isolation thermique permet d’éviter ces pertes de chaleur.

Leave a Comment