Pourquoi entretenir le revêtement de sol ?

La poussière et la saleté peuvent s’accumuler rapidement sur les parquets, en particulier dans les zones à fort trafic ou sous les meubles. L’idéal est d’essayer d’enlever la poussière et la saleté quotidiennement pour préserver l’apparence et éviter d’endommager les sols. Un parquet flottant peut plus facilement supporter l’eau qu’un sol en bois massif, cela ne signifie pas qu’il ne peut pas se salir ou se dégrader sans entretien. Les accidents et les déversements peuvent se produits tous les jours. Découvrez les conseils d’entretien de parquet flottant.

Focus sur les conseils d’entretien de parquet flottant

Les sols flottants sont des installations de revêtement de sol dans lesquelles le matériau de revêtement de sol flotte sur le sous-plancher et la sous-couche. Les paquets flottants nécessitent un entretien particulier.En effet, contrairement au bois dur, la surface ne peut pas être simplement revernie en cas de taches ou de dommages. Pour éviter des remplacements coûteux, il est essentiel de bénéficier des conseils d’entretien de parquet flottant.

L’entreprise Lavric Rénovation Parquet, votre expert de la pose de parquet à Paris 8e vous livre des astuces pour assurer l’entretien des parquets flottants. Ce sont des conseils qui permettent de conserver vos sols en bon état plus longtemps. Une équipe d’artisans chevronnés peut aussi s’occuper des travaux de rénovation des parquets selon votre demande.

Paris 8e est un arrondissement situé dans la ville de Paris. C’est une importante destination touristique qui s’étend sur 5,67 km2. Elle compte une population de 167 000 habitants appelés les Parisiens et les Parisiennes. On découvre dans cet arrondissement Parisien le Petit Palais, le Grand Palais et le musée Cernuschi, ce sont des musées reconnus dans le monde.

Comment entretenir un plancher flottant ?

Les lames de parquet flottant sont l’un des types de revêtement de sol les plus populaires aujourd’hui. Elles offrent un aspect similaire à celui du bois et sont très faciles à entretenir. Garder votre sol propre et dans les meilleures conditions est facile si vous suivez quelques conseils d’entretien de parquet flottant.

La principale différence entre les planchers en bois et les planchers flottants est leur composition. Le plancher flottant n’est pas composé exclusivement de bois. Il est composé de différentes couches de dérivés de bois et de plastique. Par conséquent, son traitement est différent.

Il est recommandé de nettoyer la poussière qui s’accumule avec un aspirateur. Outre les outils, la fréquence est également un élément à prendre en compte. Ce qui est intéressant est de le faire deux fois par semaine. C’est une fréquence suffisanteafin que la saleté ne s’accumule pas.

Il faudra également nettoyer toute tache dès qu’elle se produit, car si elle est trop dilatée au moment des travaux de nettoyage, la tache aura pénétré dans les matériaux de surface.  Lorsque vous voyez une tache, nettoyez-la immédiatement avec un chiffon humide pour éviter qu’elle ne s’incruste dans le matériau. Pour nettoyer le plancher flottant, vous pouvez utiliser un détergent non abrasif ou une brosse à plancher diluée dans un seau d’eau pour éviter de laisser un film collant.

Il faut éviter de cirer ou polir le sol, vous ne feriez qu’endommager le matériau. Vous ne devez pas non plus l’érafler, car la profondeur du bois dans ces sols est très faible.

L’utilisation et la détérioration naturelle affecteront la lame de parquet. Elle perd l’éclat qu’elle avait auparavant. Il faut passer à l’eau claire pour éliminer toute trace de détergent qui pourrait subsister. N’oubliez pas de laver la serpillière dans le seau à la fin de chaque pièce.

En poursuivant le processus, vous devez passer une nouvelle fois la serpillière sur la zone. Cependant, dans ce cas, vous utiliserez un mélange d’eau et de vinaigre blanc.  Le vinaigre va neutraliser le détergent et faire briller le sol. La puissance de ce produit peut également être utilisée pour nettoyer le parquet flottant synthétique et lui redonner son aspect d’origine.

Une autre astuce pour nettoyer le parquet flottant et lui donner de l’éclat est de mélanger une demi-tasse de vinaigre et un peu de liquide vaisselle. Non seulement ce liquide élimine la saleté la plus incrustée, mais le sol va retrouver son aspect d’origine.

 

Attachment

pexels-photo-4792771

Leave a Comment