Vidéos marketing : l’utilisation d’un drone pour plus de succès

Si autrefois, les prises de vues aériennes étaient hors de portées des entreprises, aujourd’hui, grâce aux prises de vues des drones, il est tout à fait possible de profiter d’une qualité d’image professionnelle avec un prix de plus en plus abordable. Ce qui explique que les prises de vue des drones deviennent actuellement un must pour toute vidéo promotionnelle. Si vous n’êtes pas toujours convaincu, découvrez dans cet article toutes les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser un drone pour réaliser vos vidéos marketing.drone images

Pourquoi utiliser un drone pour vos vidéos marketing ?

Pour mettre au point un contenu promotionnel à forte valeur ajoutée, la réalisation de vos vidéos marketing à l’aide d’un drone est de mise. En effet, les contenus visuels, les angles de vue uniques et les vidéos particulièrement esthétiques connaissent actuellement un franc succès. Apportant des éléments différenciateurs forts, ils permettent de capter l’attention des cibles. De plus, l’avènement du drone permet d’obtenir des images de très bonne qualité à moindre coût. L’utilisation du drone est ainsi privilégiée dans le secteur du tourisme afin de réaliser des vidéos ou des photos en immersion total aux environs d’un restaurant, d’un hôtel ou d’un site touristique. Par ailleurs, il est utilise dans le domaine de l’immobilier afin de faire une visite virtuelle d’une propriété sous tous les angles. Il permet également de capturer des images très précises afin de mieux percevoir les limites d’une propriété ou d’un terrain par exemple. Pour un résultat optimal, faites appel aux services d’un prestataire Drone à Marseille et en Provence.

Toutes les réglementations liées à l’usage des drones pros

Certaines règles encadrent l’utilisation des drones dans le cadre professionnels. En effet, si vous décidez d’utiliser un drone dans le but de réaliser une vidéo commerciale ou promotionnelle, votre appareil sera classé dans la catégorie des usages professionnels. Dans ce cas, vous devez impérativement homologuer et déclarer votre drone auprès de la Direction générale de l’Aviation civile (DGAC). L’obtention d’un certificat d’aptitude théorique de télépilote (CATT) suivi d’une formation pratique ainsi que la mise à disposition des attestations spécifiques qui se rapportent à l’homologation, à la conformité de votre appareil et à votre activité professionnelle sont exigées. En outre, vous devez procéder à l’enregistrement de votre appareil sur le portail en ligne Fox AlphaTango dans l’hypothèse où votre drone pèse au-delà de 800 grammes. Enfin, quel que soit l’usage que vous destinez à votre appareil, vous devez valiser une courte formation en ligne.

Se lancer seul ou faire appel à un professionnel ?

De prime abord, la réglementation spécifique semble contraignante en ce qui concerne l’usage des drones par une entreprise. Cependant, il est surtout recommandé de se lancer dans ces démarches dans le cas où vous avez besoin des besoins importants en photos et vidéos aériennes. En effet, à 800 euros, vous pouvez vous offrir des modèles de drones professionnels d’entrée de gamme. En revanche, si vos besoins sont plus occasionnels, il est préférable de recourir aux services d’une agence ou d’un freelance disposant d’un drone.

Attachment

drone images drone

Leave a Comment