Des idées de vin pour se désaltérer sous une chaleur accablante

Les températures s’envolent et les boissons se vendent en masse. Parmi eux se trouvent quelques vins qui s’invitent à tous les instants de détente. Ils sont frais et délicieux. Ils sont juste parfaits pour se détendre. Ils s’accordent avec tous les plats estivaux. Une raison de plus pour leur offrir une place privilégiée à table.

Le Franciacorta Alma Gran Cuvée Brut

C’est un vin pétillant exclusif produit dans le nord de l’Italie. Il est savoureux grâce à sa mousse onctueuse dont le goût rappelle une meringue. Le mariage harmonieux entre les bulles et cette mousse offre une explosion de saveur au niveau des papilles. Pour autant, ce vin pétillant laisse un goût limpide. C’est pour cette raison qu’il est parfait pour être dégusté en été.

Ce vin offre une nuance de saveur. Il y a le goût de pamplemousse et de pomme. Il laisse échapper une odeur suave et savoureuse à l’ouverture. Ce spiritueux est parfait pour accompagner les grillades de fruit de mer ou d’eau douce. Il se déguste frais et se conserve au préalable sous une température qui fait entre 6 °C et 8 °C.

Un rosé sec et fruité

Les beaux jours font la part belle au vin rosé. Surtout ceux qui ont un goût fruité et sec. Ce dernier caractère est important. En effet, lorsque le vin est corsé, il est préférable de le consommer lorsqu’il fait moins chaud.

Il accompagne tous les petits plats comme le sushi, les salades ou les grillades. Il est également parfait pour un diner à la belle étoile. Il équilibre le goût et la saveur des plats raffinés et succulents.

Le FranciacortaZeroMillesimato

C’est un vin pétillant qui a connu une période de vinification qui a duré au moins une quarantaine e mois. Les vignes qui ont servi à sa conception sont riches en moraines. Ce sont des détriments rocheux. Cela leur donne un goût particulier qui fait toute leur différence.

Un goût de pinot noir se découvre au fil de la dégustation. À cela s’ajoute une note de laurier et de tabac. C’est un vin parfait pour être dégusté durant l’été lorsque la chaleur bat son plein. Il apporte sa touche de fraîcheur grâce à la saveur de pamplemousse au niveau de sa composition. Servi bien frais après un entreposage aux frais à 6 °C ou 8 °C, il est le compagnon idéal pour tous les repas et les instants de grignotages.

Le vin blanc

C’est un vin purement estival. Il se déguste après s’être conservé aux frais sous une température comprise entre 8 °C et 12 °C. Les vins de Bourgogne ou les vins d’Alsace sont des exemples de vin blanc parfaits pour l’été.

Il faut demander l’avis du caviste ou du vendeur, car certains vins blancs ne se dégustent pas durant les saisons chaudes. Autrement, le vin blanc s’accorde avec tous les plats. Qu’il soit raffiné, simple ou gastronomique. C’est le vin par excellence pour les pique-niques, les diners à la chandelle et tous les moments de bonheur entre proches.

Leave a Comment