Découvrez les calanques de Marseille en voilier

De la Madrague de Montredon aux Goudes et du Cap Croisette à Cassis, les calanques de Marseille et leur succession d’anses et de criques sur plus de vingt kilomètres forment un paysage maritime époustouflant qui attire plus d’un million de visiteurs chaque année. Avec leurs chemins escarpés, leur découverte sur terre peut s’avérer ardue. L’alternative, pour profiter du paysage en toute quiétude, et avec en sus la fraîcheur de la mer et les jeux de lumière du soleil sur l’eau est la découverte des calanques en voilier.

Des embarcations sur mesure

Rechercher le bateau qui sied à vos envies, répond à vos besoins et à votre budget est très facile. Les agences de locations de bateaux sont nombreuses et vous proposent un vaste de choix, de l’élégante goélette de quinze mètres en passant par le vieux gréement. En groupe ou en amoureux, si vous avez le pied marin, vous n’avez plus qu’à comparer les offres, à faire votre choix et à partir pour des moments inoubliables. Bien sûr, la découverte des calanques de Marseille en voilier n’est pas réservée aux détenteurs de permis bateau et il est également possible d’opter pour la location d’un voilier et de son équipage. Il va sans dire que les agences sont plus que conscientes du potentiel du patrimoine exceptionnel des calanques qui, avec leurs 11000 hectares sur terre et leurs 141000 hectares en mer, forment tout simplement le plus vaste parc national européen, et vous proposent des circuits en mer sur mesure qui vous permettront de découvrir des panoramas magnifiques.

Des activités pour tous

En plus du caractère à la fois pratique mais aussi romantique et aventureux que propose la découverte des calanques en voilier, un autre avantage est qu’elle peut s’agrémenter d’une multitude d’activités pour tous les goûts et tous les profils. Ceux qui souhaitent en prendre plein les yeux et s’offrir un pur moment de détente se satisferont amplement de voguer tranquillement sur les flots, confortablement installés dans un transat pour contempler le spectacle éblouissant des roches blanches qui plongent à pic dans les eaux turquoises quand, au contraire, les plus sportifs exploreront la faune et la flore des calanques. La plongée sous-marine permet ainsi de découvrir la biodiversité des calanques et ces quelques soixante espèces marines différentes, la randonnée ou, pour les plus aguerris, l’escalade, leur permettront de s’adonner à leur passion dans un environnement protégé et absolument unique. Enfin, autre activité et aventure possible, s’offrir une halte dans les villes situées le long des calanques, telles La Ciotat et son vieux port, aussi ancien que celui de Marseille et qui offre une agréable promenade le long de ses quais, ou encore Cassis et son célèbre vignoble qui a donné un des tout premiers vins blancs reconnus comme AOC. Vous l’aurez compris, sur mer comme sur terre, les calanques de Marseille sont inégalables et s’adresser à un professionnel pour les découvrir en voilier, entre amis ou en famille est à coup sûr le moyen de se forger des souvenirs pour le reste de sa vie.

Leave a Comment