Organisation de voyage culturel avec l’aide d’un pro

Le voyage culturel se considère comme un séjour pédagogique, ce qui le différencie du séjour d’affaires, du tourisme et du séjour vacances. De ce fait, il est nécessaire d’établir un circuit culturel relatif aux buts du déplacement tels que les découvertes, l’initiation linguistique ou culturelle et l’apprentissage et bien d’autres. Le fait de vous adresser à une agence de voyages spécialisée est le meilleur moyen qui vous apportera le plus d’avantages si vous envisagez de faire un voyage culturel qu’importe le choix de votre destination et les raisons de vos déplacements. Vous pourrez ainsi profiter de l’accompagnement d’un pro pour l’établissement du circuit de votre séjour suite à vos objectifs et à vos attentes, de même pour votre budget.

Pourquoi choisir de faire un circuit culturel ?

Généralement, un voyage culturel est planifié pour faire des visites de musées, de séminaires et de sites particuliers et d’ateliers divers auxquels il faut être présent. Ce qui rend souvent le voyage comme une corvée, mis à part les férus d’histoire et d’autres sites culturels étrangers. Sachant aussi que le circuit culturel est une manière de bénéficier d’un séjour de détente et à la fois de découverte à l’étranger ou dans un lieu particulier. Si vous voulez profiter des vacances studieuses, alors c’est le bon choix à faire.

Lors de l’établissement d’un circuit culturel, le professionnel aura comme devoir d’inclure les passages sur les lieux historiques et intéressants, de même pour les activités ludiques reliant dans le périple. Ceci dans le but d’animer les participants tout en les instruisant.

Pourquoi de nombreux voyageurs sont à la recherche de circuits culturels hors du commun ?

Parce qu’il est plus intéressant de passer au travers des monuments et des sites connus d’un pays ou d’une grande ville. Dès qu’on parle de Paris, ce qui nous vient en tête c’est la Tour Eiffel, de même pour Rome, nous pensons tout de suite au Colisée.

Restons par exemple sur Rome, le passage par le Vatican pour observer la beauté de la Chapelle de Sixtine et la Majesté de la Basilique Saint-Pierre sera toujours au programme de la plupart des offres des agences de voyages. Peu d’entre elles proposeront une visite de la tombe du premier Pape qui se trouve pourtant dans les soubassements de cette dernière. Ces parties qui font encore l’objet des fouilles très captivantes.

Des circuits riches en histoire, mais peu connus de tous

L’Éthiopie est également peu choisie par les voyageurs lorsqu’il s’agit de faire un circuit culturel. Alors que ce pays a beaucoup à apporter que certaines destinations connues pour leurs plages et cocotiers. Il est connu pour ses églises taillées au cœur du roc, son site de Lalibela qui est formellement enregistré au Patrimoine de l’Humanité de l’UNESCO. N’oublions pas les magnifiques montagnes du massif de Gheralta, le site d’Axoum connu pour son champ de stèles et aussi l’ancien royaume qui renferme de joyaux historiques et culturels.

Attachment

circuit culturel

Leave a Comment