À la découverte de la toile imprimée pour mur et plafond

Que ce soit la décoration de votre mur, plafond ou maison toute entière, vous pouvez penser à la toile tendue imprimée. C’est un objet de décoration utilisé souvent par plusieurs personnes pour sublimer une partie de leur demeure. Vous avez certainement d’en savoir davantage sur ce type de toile, cet article vous donne toutes les informations essentielles.

Qu’est-ce qu’une toile imprimée ?

Revêtement souple, la toile tendue imprimée imite vos matériaux préférés. L’impression est souvent réalisée sur mesure en fonction de la taille de votre mur ou plafond et en fonction de vos envies. Ainsi donc vous pouvez y imprimer une photo de formes géométriques, arabesques tout comme une photo de famille, paysage, monument, nature.  La toile imprimée n’est pas directement collée à votre support, puisque ses extrémités sont tout simplement glissées dans des profilés accrochés sur le pourtour du mur ou du plafond à habiller. On la pose à chaud ou à froid, ce qui fait référence à la température nécessaire dans la pièce lors de son installation. La chaleur dépend du type de toile que l’on souhaite poser chez soi. Avec la toile tendue imprimée vous n’avez plus besoin d’investir dans de nombreux objets décoratifs. Car ce revêtement confère un charme certain à votre habitat, attire le regard. La toile tendue imprimée peut être de la couleur de votre choix.

Quelle est son utilité ?

La toile imprimée permet de voiler un mur ou un plafond abîmé, taché ou avec des trous causés par certains travaux sans grande importance. Cest un objet de décoration qui sort de l’ordinaire et qui vous permet de donner de la profondeur et une dimension artistique pour votre mur, plafond, maison. Elle peut être lavée et posée dans n’importe quelle pièce de la maison, y compris la salle de bains. Le support d’origine n’est pas transformé mais caché par le revêtement. Vous avez la possibilité d’y incorporer les luminaires de votre choix. La toile imprimée offre également une décoration soignée et originale.

Quels sont les avantages d’une toile imprimée ?

L’usage de la toile imprimée permet de bénéficier de plusieurs avantages. Le premier souvent remarqué est qu’on peut l’installer sans aucune difficulté et sans se salir, ni salir le plafond, le mur, l’intérieur. C’est rapide et sans odeur. La toile imprimée réduit le risque d’incendie grâce à la matière incombustible de la toile tendue en PVC. Tous les éléments participant à la pose du plafond tendu sont fabriqués dans le respect des normes anti-incendie. Son entretien est facile. La toile imprimée est résistante et peut être installée à n’importe quel endroit dans votre demeure. Elle offre une meilleure esthétique à votre intérieur en fonction de vos préférences.

Leave a Comment