Évier bouché? 5 conseils pour nettoyer les éviers obstrués

Un évier est utilisé tous les jours et doit être nettoyé régulièrement. Les cheveux, les résidus de savon et l’huile de peau dans le drain peuvent provoquer des obstructions dans l’évier. Le drain de votre évier, est-il bouché? HG a 5 conseils pour nettoyer votre évier et lui garder le propre. Les remèdes maisons peuvent parfois aider si votre évier est bouché. Lisez les conseils ci-dessous.

Causes des éviers obstrués

Votre évier est-il bouché? Dans la salle de bain, les cheveux sont la première cause de drains obstrués. Rasage, lavage, peignage, brushing: cela provoque rapidement une accumulation de poils dans l’évier. Les cheveux, les résidus de savon et les huiles de la peau s’accumulent dans le drain. Un blocage dans l’évier ne passe pas longtemps inaperçu. L’eau de votre évier s’écoule-t-elle de plus en plus lentement et le drain sent-il désagréable? Ensuite, il est grand temps de nettoyer à nouveau l’évier et d’éviter ainsi le colmatage tenace de vos tuyaux.

Nettoyer le drain de l’évier: 5 conseils
Un évier bouché est un phénomène courant dans tous les foyers. Souvent, ce problème peut être résolu assez facilement. Vous pouvez trouver de nombreux conseils sur Internet. HG a choisi quelques conseils dans un ordre aléatoire pour aider à nettoyer un évier bouché. Effacer simplement les blocages dans l’évier? Utilisez sans tuyau de liquide HG.

1. Fil métallique

Formez un petit crochet à partir de l’extrémité d’un fil métallique. Accrochez le fil métallique dans le drain jusqu’à ce dont vous arriviez au blocage. Puis retirez le fil métallique avec des mouvements de vissage. Les cheveux et les résidus de savon sont entraînés. Ne jetez pas cette saleté dans le drain, mais jetez-la dans la poubelle.

2. cloche d’aspiration

Laissez couler de l’eau dans l’évier. Mettez le piston sur le drain. Placez la ventouse juste au-dessus du drain et déplacez la tige de la pompe de haut en bas plusieurs fois. Le piston doit reposer fermement sur le drain tout le temps. Le blocage peut être libéré par le mouvement de traction.

3. Nettoyez le siphon.

Placez un bol ou un seau sous le siphon. Dévissez le siphon avec une pince à pompe à eau. Nettoyez soigneusement le siphon et le tuyau de vidange. Serrez le siphon à la main et vérifiez qu’aucune eau ne s’écoule. Pas de fuite ? Ensuite, revissez correctement le siphon avec la pince pour pompe à eau.

4. Spirale de nettoyage des tuyaux

Déroulez la spirale de nettoyage des tuyaux et redressez les boucles ou les plis. Faites glisser l’extrémité de la bobine dans le drain. Avez-vous l’impression d’avoir atteint la constipation ? Le blocage peut être libéré en tournant d’abord puis en effectuant un va-et-vient prudent. Retirez doucement la bobine de nettoyage des tuyaux du drain.

5. Cure-pipe

Versez une tasse de soda dans le drain et attendez cinq minutes. Ensuite, versez une tasse de vinaigre dans le drain. Laissez ce mélange pendant deux heures. Portez l’eau à ébullition, laissez-la refroidir un peu puis versez-la dans les égouts.

L’eau, ne coule-t-elle toujours pas correctement par la suite ? Ensuite, utilisez un cure-pipe plus puissant.
HG liquide sans tuyau : éliminez les blocages avec précision.
Pour libérer facilement votre évier, utilisez sans tuyau de liquide HG. Ce cure-pipe fonctionne parfaitement et efficacement et n’attaque pas les tuyaux en plastique.

Contrairement aux produits en poudre ou granulés, la constipation ne peut s’aggraver. Pour plus des informations, contacter plombier ségny.

Attachment

salle-bain

Leave a Comment