Transformation digitale et marketing en entreprise : ce que vous réserve 2018

Avec l’ère du numérique, tout ne cesse d’évoluer. Pour cette année, l’on se demande alors quelles sont les nouvelles tendances qui vont influencer le monde du digital et celui du marketing. Avec l’article qui va suivre, vous saurez à quoi vous attendre afin d’adapter votre stratégie. Ainsi, on peut dire que vous avez tout intérêt à suivre.

Promouvoir ses activités via les réseaux sociaux

Ici, l’idée est simple. Pour développer votre entreprise, misez sur l’utilisation des réseaux sociaux. Dans cette optique, sachez que les publicités en ligne ou celles qu’on désigne plus communément par publicités natives sont celles qui marchent. Une étude a même démontré que les publicités qui sont liées aux recherches, aux annonces intégrées ou aux annonces sponsorisées constituent un bon moyen d’améliorer votre visibilité.

Créer un site web à votre image

Un site internet vous servira de vitrine. Toutefois, avant de passer par une agence web ou de mobiliser votre équipe en interne pour sa création, veillez tout d’abord à connaître et à fixer vos objectifs. Réfléchissez ainsi sur vos objectifs de retour sur investissement. Posez-vous les bonnes questions. Vous devez par exemple vous interroger sur votre public cible, ou les fonctionnalités à intégrer, etc.  Vous pourrez ensuite discuter de la démarche à suivre avec le prestataire que vous avez choisi.

Se servir de l’intelligence artificielle pour l’amélioration de l’expérience client

intelligence artificielleSachez que l’intelligence artificielle se trouve au centre du service marketing pour cette année 2018. Utilisez-la à votre avantage. Par exemple, ce type de technologie peut aider vos clients à faire un achat ou tout simplement répondre à leurs questions. Vous verrez que cela vous aidera à optimiser au maximum votre processus de vente.

Il faut savoir qu’aujourd’hui, avec l’intelligence artificielle, les machines peuvent réagir toutes seules face aux comportements des internautes. Elles peuvent assurer les tâches répétitives. Tel est l’exemple des Chatbots qui sont programmés pour s’adapter aux discussions.

Innover à l’aide la réalité virtuelle

La réalité est une forme de simulation. Elle donne l’impression à son utilisateur de se retrouver dans un environnement créé par des logiciels. Comme son nom l’indique, elle reproduit artificiellement une expérience sensorielle incluant généralement le toucher, la vue et l’ouïe. Il faut savoir que l’utilisation de cette réalité virtuelle est très en vogue. En plus, les possibilités ne cessent de s’accroître avec le développement incessant des nouvelles technologies, et ce dans de nombreux domaines tels que la santé, les jeux vidéos, l’éducation ou encore l’architecture. Ainsi, si vous désirez apporter de l’innovation, n’hésitez pas à y recourir.

User de la couverture vidéo en direct

Selon les enquêtes qui ont été menées, le streaming vidéo tient une part importante du trafic en ligne. En effet, il faut savoir que les consommateurs préfèrent de loin consulter les vidéos en direct que celles préenregistrées. Sachez que plus de 80 % des utilisateurs ont un penchant pour les vidéos en direct. Ainsi, si vous voulez marquer le coup, n’hésitez pas à y avoir recours. Pour être sûr que votre communication passe, et ce de manière efficace, optez pour des alertes mobiles pour que votre public cible puisse être averti lorsque vous êtes sur le point de mettre vos vidéos en ligne.

Attachment

intelligence artificielle tendance marketing digital

Leave a Comment