Régime minceur : bien cuire ses légumes pour maigrir

Toute personne cherchant à maigrir doit savoir à quel point il est indispensable de faire le plein de légumes. Ces aliments regorgent des vertus amincissantes, et font directement perdre du poids. Leur cuisson peut influer sur leurs effets amincissants. Il faut bien cuire ses légumes pour maigrir.

Quels légumes choisir pour perdre du poids ?

Les légumes minceur, c’est-à-dire les légumes qui font maigrir, sont assez nombreux. Aubergine, haricot vert, chou, endive, courgette, poireau, radis…ces légumes sont des aliments à fortes propriétés amincissantes. Les autres légumes qui possèdent les nutriments nécessaires à la perte de poids sont : le céleri, la betterave, le brocoli, l’asperge, l’artichaut, le navet et l’épinard. Poivron, laitue, potiron, topinambour, fenouil, champignon, ceux-ci font leurs preuves si l’on cherche des légumes pour maigrir.

Légumes pour maigrir : crus ou cuits ?

En général, les aliments cuits ne regorgent pas les mêmes nutriments que les aliments crus. C’est aussi le cas des légumes. Entre légumes cuits et crus, il faut dans la plupart des cas choisir les cuits. Certes, les légumes recèlent, de par leurs nutriments, des effets amincissants. Certains de ces nutriments nécessaires à la perte de poids peuvent disparaître, lorsque les légumes sont cuits, ou trop cuits. Les crudités, c’est-à-dire les légumes pouvant se manger cuits, on ne doit pas les cuire : carottes, navets, concombres, etc.

Cuire à la vapeur les légumes pour maigrir ?

Dans le cadre d’un régime légumes minceur, on peut alterner entre cuits et crus. Lorsqu’on cuit les légumes, ou lorsqu’on doit cuire les légumes pouvant se manger cuits, il est idéal de procéder à la cuisson à la vapeur. Ce mode de cuisson est bon pour la santé, et aussi pour la ligne. Contrairement aux légumes cuits au feu, à la marmite, les légumes cuits à la vapeur sont plus légers à manger, et donc digestes. Leurs qualités nutritionnelles et leurs propriétés minceur restent préservées.

Attachment

légumes pour maigrir

Leave a Comment