Que faut-il savoir sur la chicha ?

La chicha est un instrument servant essentiellement à fumer du tabac. Également appelée narguilé, houka ou encore gheylan, elle se présente sous forme d’une grande pipe à eau. Elle a vu son origine en Afrique et avec les commerces, elle est arrivée au Moyen-Orient et en Asie. Après quelque temps, elle est devenue populaire aux États-Unis et en Europe.

Comment se servir du narguilé ?

Dans plusieurs pays du monde, le narguilé est pour la plupart du temps proposé aux invités pour leur souhaiter la bienvenue. Ce geste témoigne d’un accueil convivial et chaleureux. Généralement, la durée moyenne de l’utilisation d’une chicha à charbon auto allumant est de 45 à 60 min. On ajoute des aromates et du tabamel dans l’eau de refroidissement pour avoir des gouts chicha caractéristiques. La fumée qui se dégage révèle ainsi des notes parfumées.

Il existe des modèles de chicha pas chère que vous pourrez trouver dans les boutiques chichas spécialisées. Ces produits conviennent surtout aux amateurs ou à ceux qui souhaitent s’initier dans cette pratique. Les habitués mettent de petites décorations sur leur chicha pour apporter une touche moderne et sophistiquée.

Quelle chicha choisir ?

Sur les sites de chicha, on trouve différents produits vendus à des prix variés. Cependant, on peut catégoriser le narguilé en deux grands groupes qui sont :

• Chichas portables

Les modèles portables ont été spécialement conçus pour permettre un transport facile en toutes circonstances. Ils conviennent surtout pour les fumeurs itinérants et pour les sessions en plein air. L’une des principales spécificités de ces derniers est qu’ils ont une grande autonomie même si leur taille est réduite. Vous n’avez pas forcément besoin d’utiliser des charbons pour chicha pour en profiter puisque ces derniers intègrent une batterie longue durée.

Les chichas portables pèsent environ 300 grammes et possèdent un réservoir fait en verre. Elles comportent aussi une pince fine, un tuyau ainsi qu’un cendrier. Sachez qu’il vous sera possible de les personnaliser en ajoutant des produits pour chicha ou des accessoires de décoration.

• Chichas électroniques

Très populaire auprès des Occidentaux, une chicha électrique est l’un des accessoires fétiches des fumeurs modernes. Elle est tout de suite prête à l’emploi. De plus, le design de ce type de produit le rend facile à transporter dans un cartable ou dans un sac. Vous pouvez aussi trouver d’autres variantes telles une chicha LED si vous aimez les produits un peu « bling-bling ».

Les chichas électroniques restent polyvalentes. Elles contiennent un réservoir qui recueille différents types d’e-liquide. De ce fait, les utilisateurs n’ont plus besoin d’acquérir des cartouches spécifiques pour en profiter.

Leave a Comment