Magie Wicca : c’est quoi et comment ça marche ?

La magie Wicca est devenue de plus en plus populaire, plus particulièrement aux États-Unis et dans certains pays européens. Elle intéresse en général les personnes en quête de spiritualité et qui souhaitent se détourner des religions monothéistes. Envie de découvrir cette croyance et devenir un wiccan, vous pourrez trouver à travers ce guide la signification et la spécificité de cette magie.

Qu’est-ce que la magie Wicca ?

La magie Wicca est un art de sorcellerie basé sur la relation de l’être humain avec la nature. Il s’agit d’une forme de magie blanche qui vise uniquement à faire le bien autour de son pratiquant. Cet art ancestral condamne ainsi toutes formes de malice ou de mauvaises actions destinées à nuire une autre personne.

Ce genre de pratique est né de la religion wicca, une croyance néo-païenne qui se base sur les principes du courant de pensée néo-paganisme. Cette doctrine est un héritage laissé par la civilisation indo-européenne. Elle a donc traversé des millénaires pour arriver à l’époque contemporaine.

Comment devenir Wiccan ?

Habituellement, la magie Wicca est pratiquée dans un Coven, un centre qui regroupe les adeptes de cette discipline. Si vous souhaitez devenir un wiccan, le meilleur moyen est de rejoindre cet endroit. Par contre, ce dernier est parfois très difficile à trouver puisque les pratiquants de cette magie sont très discrets.

Toutefois, les personnes intéressées par cette magie peuvent poursuivre toutes seules leur apprentissage. Pour cette option, il est possible de trouver les informations nécessaires en effectuant quelques recherches sur Internet ou en feuilletant les livres destinés à cette croyance. Après cela, il faut pratiquer régulièrement afin de perfectionner le savoir-faire.

Pour se procurer des objets et du matériel ésotérique, Wicca et de sorcellerie, ils peuvent tout simplement se diriger vers des boutiques ésotériques tel qu’Esoterique Paris, un magasin spécialisé dans les accessoires pour sorcières. Vous trouverez leur boutique en cliquant ici. Vous y trouverez beaucoup de produits de divination, magie blanche, occultisme et bien d’autres types de magies ancestrales et en corrélation avec la nature.

Comment fonctionne la magie Wicca ?

Pour établir la communication avec la nature, la magie Wicca utilise les points cardinaux et les éléments terrestres. Ses pratiquants évoquent les rituels le nord, l’ouest, le sud, l’est, l’air, l’eau, le feu, la terre ou l’esprit. Ils empruntent également différents éléments de base appartenant au chamanisme, au druidisme ou à la religion gréco-romaine, slave, celtique et nordique. Pendant les rituels, on retrace aussi l’utilisation de certains symboles du néo-païen, en l’occurrence l’athamé, le pentacle, etc.

Pendant les rituels, les adeptes de cette croyance portent en général de longues robes et des baguettes. Ils effectuent toutes les pratiques autour d’un autel. Cette facette donne un côté folklorique à ce genre de magie, mais cela ne permet pas de le placer sur le même rang que la sorcellerie.

 

Attachment

pentacle-1800518_1920

Leave a Comment