Optimiser les ventes de classe Premium Eco

Le produit « classe Premium Eco » a été le sujet abordé lors d’un petit déjeuner à thème du «Quotidien du Tourisme / Le Mag » organisé au Bristol, à Paris. Carole Peytavin  de chez Air France, Céline Moracchini de chez Air Austral, Pascal de Izaguirre de chez Corsair, Richard Vainopoulos  de Tourcom) et Laurent Magnin  de chez XL/ La Compagnie, Michel Lacombe de chez Misterfly, Emmanuel Foiry  de chez Kuoni et Michel Simiault  de Jet Airways ont été interrogés  sur le besoin ou non de booster les ventes de ce produit.

Il y a ceux qui sont pour…

Chez Air France, plutôt les clients loisirs optent pour cette offre qui est plus tournée vers le « motif personnel » de voyage. Chez Air Austral, la formule est utilisée par les entreprises qui la considèrent comme une classe affaire avantageuse notamment en termes  de prix. Les opérateurs qui proposent ce produit pour Air Austral sont par ailleurs peu nombreux.

De tous les participants au petit-déjeuner, seules ces deux compagnies sont en faveur de l’amélioration des ventes du produit « Classe Premium Eco ». Pour sa part, XL Airways compte bien proposer cette formule sur ses nouveaux appareils.

… et ceux qui sont contre

Chez Corsair, la classe business  et la classe Grand Large sont privilégiées par les voyageurs d’affaires, d’où la compagnie n’est pas très emballée par l’idée de booster la vente de ce produit. Chez Jet Airways, tout comme chez le réseau TourCom de Richard Vainopoulos, il ne semble pas urgent de miser sur ce type de produit d’autant plus que la classe affaire convient parfaitement aux sociétés et que la clientèle loisir misera sur des formules plus économiques.

Un produit difficile à vendre

Pour Kuoni, le produit classe Premium Eco est tout simplement difficile à vendre tant il est complexe. Son plus gros handicap serait le manque d’homogénéité des services qui y sont relatifs. Son avis est partagé par Misterfly qui se dit devoir mettre un dispositif qui propose la classe Premium en option aux clients. Corsair, Travelport, le programme Reach Content & Branding font partie composante avec laquelle cette solution a été créée.

Attachment

premium

Leave a Comment