L’importance de l’améthyste

Répandue dans la majorité des pays, l’améthyste est une pierre symbolique des papes qui se retrouve souvent dans des gisements de petits ou grandes tailles. Elle incarne la spiritualité, l’abstinence aux vices et est autrefois utilisée comme calice pour se prémunir des tentatives d’empoisonnement lors de banquets. La majorité de ces pierres disponibles sur le marché proviennent du marché brésilien et indien. Elles regorgent plusieurs vertus et sont efficaces contre l’ivresse et les excès.

Quels sont les vertus de l’améthyste sur l’émotionnel et le spirituel ?

L’améthyste vous permet de bénéficier d’une meilleure ouverture d’esprit grâce à ses propriétés de purification de l’aura. Elle est parfaite pour les activités spirituelles qui exigent la concentration, le calme mental et favorise les rêves puis l’intuition. Les personnes qui réfléchissent tout le temps ou qui souffrent de la dépression peuvent l’utiliser pour se libérer de de ces pensées. L’améthyste facilite la pratique spirituelle telle que la méditation ou le reiki grâce à sa capacité à favoriser le calme mental.

Quel est l’impact du bracelet amethyste sur le physique ?

L’améthyste est un bon décontractant qui permet de détendre les muscles du haut du corps surtout dans la région de la nuque et des épaules. Elle possède plusieurs vertus et est efficace pour les personnes qui souffrent de la dépendance. En effet, cette pierre assure la réduction des maux de tête et favorise la cicatrisation. Elle est souvent utilisée en lithothérapie pour éliminer plus vite les divers éléments nocifs du corps comme l’alcool, les drogues, les toxines et aussi pour lutter contre l’acidité gastrique.

Purification et rechargement :

À force d’utiliser la pierre, elle s’épuise à un moment donné. Pour la tonifier vous devez donc le mettre dans de l’eau déminéralisée légèrement salée durant plusieurs heures. Par ailleurs il est déconseillé de la charger au soleil. Car les rayons ultraviolets du soleil peuvent causer la perte de ses couleurs et la rendre blanche.

Signes du zodiaque

L’améthyste est une pierre idéal pour les personnes du signe astrologiques sagittaire, poisson et vierge.

Quelle est sa forme ?

Pour la sécurité de vos vêtements vous devez éviter de mettre dans vos poches l’améthyste brute. Ses bords irréguliers peuvent les abîmer. Il serait mieux de la déposer sur le meuble. Elle est disponible en magasin sous plusieurs formes améliorées dont le bijoux, perles, comme des bracelets amethystes, colliers ou les pendentifs en améthyste. Les minéraux en lithothérapie sont aussi souvent portés en poche sous forme de pierres roulées (polies).

Leave a Comment