Quelques astuces pour bien choisir votre support publicitaire

Vous désirez communiquer de manière originale avec vos collaborateurs et vos clients ? Une bonne stratégie de communication passe par le choix du support publicitaire en parfaite adéquation à votre image. La personnalisation est une option très intéressante pour vous démarquer de la concurrence. Cependant, plusieurs paramètres doivent être pris en compte dans le choix des supports, pour mettre vos valeurs en avant. Focus sur les différentes étapes à suivre pour choisir vos objets publicitaires Cannes, goodies et textiles d’entreprises.

objet publicitaire

Des objets publicitaires pour quelle occasion ?

Vous pouvez offrir des objets publicitaires en toute occasion. Ces supports permettent de faire connaître votre entreprise et de valoriser son image. Ces vecteurs de communication peuvent transmettre une information ou être utilisés pour promouvoir un nouveau produit ou service.

Selon une étude réalisée par un professionnel dans le domaine, près de 9 Français sur 10 aiment recevoir un objet publicitaire durant les événements commerciaux, culturels ou sportifs.

Définir les cibles

Vous devez déterminer vos cibles avec soin pour choisir les bons supports publicitaires. Pour ce faire, référez-vous à ces critères :

  • L’âge de la cible (enfants, adolescents, séniors)
  • La catégorie socioprofessionnelle (employés, étudiants, cadres…)
  • Sont-ils des fournisseurs, des clients ou des prospects ?
  • Ciblez-vous des hommes ou des femmes ?

Misez sur l’originalité et la modernité

Pour vous démarquer, optez pour des objets tendances. Misez sur l’originalité pour épater votre cible. C’est une manière efficace pour séduire votre cible et les pousser à garder le cadeau publicitaire offert.

Le choix est vaste, vous pouvez sélectionner des objets publicitaires Le Cannet écologiques tels qu’une clé USB en bambou ou un bloc-note en liège. Notez aussi que les clients aiment recevoir des objets high-tech comme les enceintes Bluetooth.

Fonctionnalité, visibilité et utilité

Pour communiquer efficacement, vos objets doivent répondre à trois critères :

  • L’utilité : optez pour des objets qui peuvent être utilisés régulièrement par votre cible. À chaque utilisation, votre cible se rappellera de l’existence de la marque.
  • La fonctionnalité : veillez à ce que vos objets soient fonctionnels car ils auront un impact sur votre réputation et celle de votre société. Offrir un stylo qui n’écrit pas lors de la première utilisation ne sera pas favorable à votre image.
  • La visibilité : veillez à ce qu’elle soit optimale. Optez pour des supports publicitaires durables, mettant votre logo en valeur.

Attachment

objet publicitaire objet publicitaire

Leave a Comment