Les mille et une raisons de voyager à la carte à l’île Maurice

Un véritable jardin d’Eden, l’île Maurice est une destination de choix pour s’évader sous le soleil. Entourée par des kilomètres de sable fin et une eau azurée, cette perle des Mascareignes fait partie des adresses les plus convoitées par les touristes amoureux de plages et d’ambiances tropicales. Outre son charme exotique, l’île possède aussi d’autres facettes qui permettent à ses visiteurs de varier les plaisirs. Pour les découvrir, un voyage sur mesure au cœur de ce petit paradis est recommandé. Ainsi, on peut facilement s’évader à travers ses différents sommets volcaniques ou ses champs de canne à sucre à perte de vue. Avec cette formule, il est également possible de faire une réservation d’hébergement adaptée à ses besoins et ses budgets.

En ce qui concerne les activités à faire, les aventuriers ont l’embarras du choix pour se divertir à l’île Maurice. C’est une des raisons qui poussent les jeunes mariés à choisir cette adresse pour passer leur lune de miel. Entre plage, végétation luxuriante et découverte sous-marine, l’île Maurice dispose de tous les ingrédients pour vivre un séjour inoubliable.

Une excursion privative au gré des envies

Grâce à un voyage à la carte à l’île Maurice, les vacanciers seront certains de découvrir les essentiels de cette petite perle de l’océan Indien. Elle est prête à fournir aux touristes de vives sensations tant par la variété de ses paysages que par la diversité des activités à faire sur place. Ici, les sportifs peuvent s’immerger en toute liberté au cœur de la nature. Entre lagon, remparts et cirques, les lieux pour se ressourcer sont innombrables et il y en a pour tous les goûts. D’ailleurs, une excursion privative à l’île Maurice présente également une occasion unique d’apprécier la gentillesse et la convivialité légendaires des locaux.

C’est aussi le moment propice d’explorer les trésors de ce territoire parsemé de végétations luxuriantes, de collines et de montagnes sous toutes les formes. Un des massifs montagneux à visiter absolument lors d’une escapade mauricienne est celui de Morne Brabant. Ce dernier a été servi autrefois en tant que refuge par les esclaves en cavale. L’île Maurice recèle également deux lacs naturels dont l’un a pris forme dans un cratère de volcan inactif.

Des croisières à travers les îles environnantes

L’un des principaux atouts d’un séjour sur mesure c’est qu’on aura la possibilité de s’adonner à des croisières vers les îles du Nord ou bien l’île aux Bénitiers. Cette prestation garantit la réussite des vacances à l’île Maurice, car les aventuriers vont partir au gré du vent, au travers de cette immensité d’océan aux couleurs azurées. En prenant, par exemple, la direction du sud-ouest de l’île Maurice, les adeptes du farniente seront émerveillées par une longue plage de sable fin bordée d’une eau cristalline. Ce cadre paradisiaque est baptisé l’île aux Bénitiers et elle se distingue par sa faune et sa flore sous-marine. C’est un lieu de prédilection pour les adeptes du snorkeling.

Leave a Comment