L’Argentine, un endroit rêvé pour faire un séjour à la carte

Étant doté de magnifiques paysages superbement variés, l’Argentine est localisée en Amérique du Sud. Outre le fait d’être bordée par l’océan Pacifique, elle est limitée par la Bolivie, le Brésil ou encore le Chili. Le pays est une destination bien choisie pour vivre des aventures inoubliables. En outre, certaines de ses villes offrent des activités immanquables.

Découverte de la ville touristique d’Ushuaïa

Parmi les endroits touristiques de l’Argentine, Ushuaïa est sûrement l’une des destinations à ne pas rater. Elle se trouve sur l’archipel de la Terre de Feu, dans la partie la plus méridionale, surnommée le « bout du monde ». Cette ville abrite plusieurs endroits formidables qui méritent d’y faire un tour. Au niveau d’une ancienne geôle, par exemple, les touristes pourront visiter le musée maritime et le musée de la prison. Au musée du bout du monde, par contre, des vieux outils ayant été utilisés par des tribus autochtones sont exposés. En allant à l’ouest, il est également conseillé de se rendre au parc national de la Terre de Feu. Il sillonne la frontière du Chili et la cordillère des Andes. Ce site offre bon nombre de sentiers de randonnée. Par ailleurs, Ushuaïa sert d’accès aux croisières et excursions dans l’Antarctique. Celles-ci permettent d’explorer l’île de Yécapasela appelée Penguin Island.

Visite du sublime glacier Perito Moreno

Dans la province de Santa Cruz, au sein du parc Los Glaciares, le glacier Perito Moreno est la principale attraction. Il est l’un des glaciers de Patagonie n’étant pas en recul. Son front mesure environ 5 000 m de longueur et 60 m de hauteur. Aussi, sa surface est évaluée à 250 km2 et il est alimenté par le champ de glace Sud. D’ailleurs, son immensité lui permet de s’étendre jusque dans le lac Argentino. Grâce à un séjour à la carte en Argentine, les explorateurs pourront admirer pleinement cette merveille de la nature. Depuis la route d’El Calafate, le site est accessible en moins de 2 h. Quant aux activités que l’endroit offre, les visiteurs n’auront pas à se plaindre. Tous les jours, des excursions y sont organisées par des compagnies touristiques. En outre, les plus aventureux sont invités à s’adonner aux randonnées glaciaires. Ils n’en seront pas déçus.

Faire un petit tour dans la ville de Salta

Pour clore en beauté un périple en Argentine, le nord-ouest du pays du tango est tout simplement immanquable. Dans cet endroit, Salta est localisée dans un environnement montagneux. Une architecture coloniale et un héritage andin font l’originalité de la contrée. De plus, elle regorge de plusieurs lieux formidables dont la Plaza 9 de Julio, une gracieuse place parsemée de café. Elle abrite également différents monuments tels que la cathédrale néoclassique et le Cabildo transformé en musée historique. À proximité, il y a le Museo de Arqueologia de Alta Montana. Cette maison culturelle expose des objets issus de la civilisation inca. Quant à la basilique San Francisco, elle se distingue par sa façade faite en terre cuite et son clocher. Par ailleurs, à la sortie de la ville, les touristes parviendront au sommet de San Bernardo grâce à un téléphérique. Cette colline offre une vue spectaculaire sur Salta et la vallée.

Leave a Comment