Créer votre propre jardin à pépinière pour la décoration de votre maison

Démarrer un jardin est l’une des choses les plus gratifiantes que l’on puisse faire. Que vous plantiez des fleurs parfumées ou que vous démarriez un potager, n’importe qui peut bénéficier de se salir les mains. Le printemps est un bon moment pour installer une pépinière dans votre jardin et commencer à cultiver et à labourer, bien que la planification puisse se faire avant que la neige ne fonde. Elle pourra embellir votre balcon ou votre façade pour vous faire retrouver une sensation de bien-être et vous permettra de vous connecter à la nature. Avec les bons conseils et la bonne technique, vous n’avez pas besoin d’être un artiste paysager pour réussir votre jardin à pépinière.

Connaitre les paramètres nécessaires avant l’installation d’une pépinière

Avant de procéder à l’installation, vous devez considérer certains points importants. Parmi ces points, délimitez votre espace de pépinière et maîtrisez les caractéristiques de votre surface à cultiver. Ce paramètre est nécessaire pour pouvoir installer vos jeunes plants. Préparez la terre et donnez-lui tous les minéraux nécessaires pour une bonne plantation. Vous pouvez utiliser des engrais naturels et biologiques qui offrent une bien meilleure récolte. Autre point essentiel qu’il faut considérer, c’est l’arrosage. Arrosez régulièrement votre sol afin d’améliorer la fertilité de la surface. Ensuite, pour protéger la couverture végétale contre les ravageurs et le vent, essayez de construire une bordure en muret. Vous trouverez des conseils sur l’entretien d’une pépinière sur les sites comme Pépinières du val d’Erdre.

L’installation de votre jardin

Généralement, une pépinière prend une grande place. Vous devez commencer par choisir les plantes que vous voulez cultiver. C’est très important, car la surface aménagée dépendra de la taille de vos arbustes. Choisir des variétés de plantes qui peuvent vous offrir des fruits et des légumes donnera de la couleur à votre jardin. Vous pouvez trouver les différentes semences sur les marchés ou également chez les fermiers.

Si vous voulez avoir une récolte plus rapide, opter pour les jeunes plantes plus matures pour vos cultures : des potagers, des radis, des tomates, etc. Par ailleurs, d’autres variétés d’herbes peuvent être plantées dans votre pépinière et sont souvent associées à différents fruits, comme les fraises, les framboises, etc.

Comment procéder à l’entretien après la plantation ?

L’entretien est très important afin de préserver votre jardin. Cela commence par un système d’arrosage des plantes. Il existe deux techniques simples et plus réalisables. Il y a le système de goutte-à-goutte et le système d’irrigation par aspersion. En ce qui concerne les plantes vivaces et les arbustes, il est important de les tailler régulièrement pour qu’elles se multiplient plus rapidement. De même pour les fruits, les fleurs et les légumes, il est mieux de les replanter dans la pépinière. N’hésitez pas à bouturer les plantes rampantes et à faire des semis pour améliorer votre culture.

Attachment

planters-1530581_960_720

Leave a Comment