Greffe de cheveux en Turquie : ce qu’il faut savoir

La perte de cheveux ou de masse capillaire, ou encore la calvitie sont des problèmes récurrents de nos jours, qui peuvent toucher aussi bien les hommes que les femmes. Ainsi, pour pallier à ce problème, la greffe de cheveux est l’une des solutions les plus radicales et efficace. À cet effet, la Turquie fait partie de l’un des pays reconnus pour ses prouesses dans ce domaine. Découvrez à travers cet article ce qu’il faut savoir sur la greffe de cheveux en Turquie.

En quoi consiste la greffe de cheveux ?

Cette solution consiste à récupérer des folliculespileux sur une zone de la tête appelée zone donneuse du crâne. Elle est généralement située à l’arrière du crâne, car les cheveux de cette zone résistent mieux à la chute. Ces greffons en santé une fois recueillis, seront implantés sur la zone receveuse, c’est-à-dire, atteinte de la calvitie. Ce sont souvent le devant du crâne, la barbe, les cils, les sourcils, etc. L’avantage de cette technique est que l’organisme ne rejette pas la greffe, car elle est issue de vos propres tissus génétiques et reconnaitsans rejet les greffons. Aussi, les résultats durent toute la vie et les cheveux transplantés ne tombent jamais, car ils ne sont pas affectés par l’hormone responsable de la perte de cheveux (dihydrotestostérone).

Comment se déroule la greffe de cheveux en Turquie ?

  • La greffe de cheveux en Turquie peut se réaliser selon plusieurs procédés et techniques. Généralement les techniques les plus connues sont au nombre de deux. On distingue : la méthode FUE et la méthode DHI.
  • La méthode FUE (follicular unit extraction en anglais) consiste à délimiter les zones donneuses et receveuses et à micropréleverun à un, les follicules nécessaires à l’intervention. Ensuite, le spécialiste procède à la greffe par un foret chirurgical entre 1 et 7 mm. Cette technique est assez complexe, mais plus efficace et cicatrise très vite.
  • La méthode DHI (direct hair implantation) est la plus récente des techniques de transplantation capillaire. La différence avec la précédente est que les greffons de cheveux sont implantés sans incision ou foret chirurgical, mais utilise un stylo implanteur CHOI. Elle est la plus indolore et la moins invasive, et tout aussi efficace.

Quelles dispositions prendre pour un implant capillaire en Turquie ?

Pour avoir une greffe capillaire réussie, il faut observer minutieusement les protocoles en commençant par trouver le bon spécialiste pour une greffe naturelle et réussie.

Avant la greffe

Avant de faire votre transplantation capillaire en Turquie, vous devriez faire objet d’un bilan capillaire juste et honnête, jouir d’une parfaite santé, trouver la clinique avérée en expérience et une bonne équipe de chirurgien. Vous devriez vous rassurer que la clinique est accréditée et propose des prix raisonnables, car toutes les cliniques ne se valent pas.

Après la greffe

Une fois l’implantation réalisée, vous devriez suivre toutes les consultations postopératoires. Vous devriez dormir en position semi-couchée pour éviter de faire une pression sur la zone donneuse ou receveuse. Vous devriez ensuite suivre scrupuleusement les différentes recommandations de votre médecin.

Le coût de la greffe de cheveux en Turquie est abordable

Choisir de faire votre transplantation de cheveux en Turquie est une excellente idée. Ce pays regorge de nombreux avantages. Parmi ceux-ci, on peut citer par exemple, le coût. En effet, le prix de la greffe de cheveux en Turquie est moins cher par rapport à des pays comme la France ou l’Allemagne.  C’est d’ailleurs pour cette raison que de nombreuses personnes préfèrent à aller faire leur opération d’implant capillaire en Turquie.  Tout est réuni pour que votre intervention se tienne dans les meilleures conditions.

En somme, la greffe de cheveux en Turquie est une bonne solution pour lutter contre la chute des cheveux. Cependant, pour que cette opération soit réussie, il faut choisir la bonne méthode, le bon spécialiste et surtout bien suivre les recommandations de votre médecin.

Découvrez par la suite, les aliments à consommer pour la bonne santé de la flore intestinale.

Attachment

Greffe de cheveux en Turquie

Leave a Comment