Voyage en Italie : nos recommandations

En raison de ses nombreux atouts touristiques, l’Italie est une destination prisée par beaucoup de vacanciers. L’art et l’architecture du pays méritent bien un détour. Cependant, il est tout de même important de bien préparer son escapade pour bien profiter de son séjour. Voici quelques recommandations utiles pour vous permettre d’y arriver.

Voyage en Italie : que visiter ?

Choisissez d’échanger maison vacances pour mieux profiter de vos vacances en Italie. Non seulement cette option vous permet d’avoir un logement moins cher, mais elle vous permet également de vivre dans la maison d’un autochtone. Sachez que plusieurs endroits figurent sur la liste des incontournables à voir en Italie. Nous vous recommandons par exemple au nord du pays, une visite sur les sentiers escarpés du parc des Cinque-Terre. À Mantoue, les voyageurs apprécient généralement l’immensité du palais ducal. Les arènes de Vérone sont aussi à recommander pour ceux qui aiment l’opéra. Leurs caractères mythiques séduisent plus d’un. Les mosaïques byzantines de Ravenne méritent également le détour.

Au sud du pays et plus précisément à Naples, la colline du Vomero est une excellente recommandation. Le Vésuve offre également une très belle vue panoramique aux touristes et c’est sans compter, la baie. La mignonne île de Procida, le marché du port à Bari et le Calabre (milieu sauvage) participent également au charme de cette région du monde.

Pendant votre séjour, il ne faut surtout pas manquer de visiter le Cène de Vinci à Milan. Ce lac italien est d’une beauté époustouflante. Pour ceux qui savent voguer en bateau, le lac majeur est aussi une bonne recommandation. Au couchant, la petite île de Monte Isola offre une admiration des plus spectaculaires. Il en est de même des villas érigées sur les bords du lac de Côme. N’oubliez pas, échanger une maison de vacances vous permettra de profiter d’un logement adapté à vos besoins.

Voyage en Italie : que faire ?

En Italie, les voyageurs apprécient plusieurs activités intéressantes. Sur la liste, on compte les visites touristiques dans les nombreux musées du pays. Pour admirer l’architecture du pays, il suffit de se rendre à Florence. Cette ville, la plus belle de l’Italie, abrite la moitié des œuvres d’art du pays.

Rome, la troisième ville du pays derrière Florence et Venise, est reconnue pour la très forte concentration de monuments antiques, de belles places et de musées. Une visite à pied dans cette ville vous permettra de profiter d’une aventure de découvertes charmante. Pour ceux qui le préfèrent, il est aussi possible de faire des randonnées, des balades en train et en bateau pendant leurs vacances en Italie.

Plusieurs régions du pays se trouvent favorables à ces activités. Pour les gourmets, l’Italie offre également une merveilleuse découverte culinaire. Vous y apprécierez certainement le goût de la pizza pendant que vous admirez le belvédère de Tragara. L’espresso et le cappuccino sont les boissons que vous pourrez déguster pendant votre séjour. Elles portent la marque du pays.

Voyage en Italie : Quand partir ?

Pour des vacances réussies, la période ne peut être choisie au hasard. L’Italie ne fait pas exception à cette règle. Choisissez de ce fait, la période qui se prête le mieux aux activités que vous avez prévues pendant votre séjour.

Le mois de février est par exemple, l’idéal pour se rendre à Venise puisque c’est la période à laquelle se tient le très réputé carnaval de Venise. Cette destination est en effet, un choix parfait pour les vacanciers qui voyagent en couple. Pour ceux qui envisagent de passer plus de temps au sud du pays, il est conseillé d’opter pour un voyage en été.

Généralement, les mois allant d’avril à octobre sont ceux pendant lesquelles, la météo reste favorable à la découverte du pays. Néanmoins, vous gagnerez tout de même à prévoir la canicule estivale. Vous pourrez l’éviter en priorisant les intersaisons dans vos prévisions de voyage.

Toutefois, pour une bonne préparation, faites vos réservations à bonne date (billet d’avion, hébergements, transports…). Les coûts vous seront plus abordables.

Attachment

voyage en italie

Leave a Comment