À la découverte de Kevin Rivaton : un grand amateur de cyclisme, consultant en Ingénierie touristique et culturelle à Paris

Benjamin d’une petite famille de deux enfants, Kevin Rivaton est né le 30 Août 1982 à Beyrouth au Liban. Il y passe une partie de son enfance avant de s’installer en France où il exerce maintenant sa passion pour le tourisme en tant que consultant en Ingénierie touristique et culturelle. Il vit actuellement à Belleville avec son épouse et ses enfants.

De Beyrouth à Vincennes

Kevin Rivaton est issu d’une famille d’origine musulmane. Son père, Jacques Rivaton est chef de chantier et sa mère Myriam standardiste dans une agence de tourisme. Cette dernière, à travers les nombreux récits de ses missions allume la flamme de la passion de son fils pour le tourisme. Kevin commence son parcours scolaire à Beyrouth puis entre au collège Notre Dame de la Providence de Vincennes après le déménagement de ses parents en France. Il poursuit ses études jusqu’à l’obtention de son BAC ES en économie en 1998.

Un défenseur du tourisme éthique à l’impressionnante expérience et aux solides références

Après son baccalauréat, Kevin Rivaton réussit les concours ACCES et SESAME pour intégrer la prestigieuse École de Commerce de Toulouse. Il y obtient sa licence en Économie et gestion et se spécialise dans le tourisme, sa passion depuis l’enfance. Deux ans plus tard, il décroche son Master en Science internationale du Tourisme, Marketing et Management. Au cours de sa dernière année, dans le cadre d’un échange universitaire, il visite avec son meilleur ami trois pays d’Amérique Latine reconnus pour leur faune et leur flore riche et luxuriante : la Colombie, le Venezuela et le Pérou.

Revenu en France riche de ces découvertes, il entame son expérience professionnelle avec son engagement au cabinet Marinat Voyages à Paris puis au cabinet Opodo avant de se lancer en tant que Consultant en Ingénierie touristique et culturelle freelance. Il collabore avec de grands groupes de l’industrie touristique mondiale : le groupe Accor, Pierre et Vacances, le Club Med, Euro Disney, La Société du Louvre, Flunch, PMU, Sodexho Alliance, PMU et Havas Voyages. Respectueux de l’environnement, Kevin prône dans l’exercice de ses fonctions le tourisme éthique et incite ses clients au respect de l’écologie lors de leurs voyages. Il privilégie le tourisme de niche, désapprouve le tourisme de masse et met son savoir-faire au service de la préservation de la planète.

Un homme sensible, partisan du brassage interculturel

Les événements du 11 septembre 2001 ont profondément marqué sa jeunesse de même que les attaques racistes subies par la communauté musulmane à laquelle il appartient. De nationalité franco-libanaise, il est partisan du brassage interculturel et est par ailleurs intéressé par le projet de partenariat Euromed initié par Nicolas Sarkozy auquel il souhaite vivement la concrétisation.

Amateur du cyclisme et du voyage

En 2008, Kevin Rivaton se découvre un nouveau passe-temps : le cyclisme. Gagné par la soif de l’aventure et du voyage, il fait une tournée à vélo avec son meilleur ami dans le Moyen-Orient. Il apprit de ces excursions la langue arabe. Il se marie en 2011 et fonde une famille avec laquelle il visite souvent les grandes villes du Liban.

 

Attachment

kevin rivaton

Leave a Comment