Comment personnaliser le protège carnet de santé pour bébé ?

Le carnet de santé pour bébé représente le journal de bord de ses premiers jours. C’est le livre de sa santé et il en aura besoin pour toute sa vie. Il est alors indispensable d’avoir un carnet unique et original pour son bébé. Pour cela, voici quelques étapes qui vous permettront de personnaliser le carnet de santé pour bébé.

Préparez les fournitures indispensables

Personnaliser son carnet de soin est un cadeau bébé utile et original. Pour le faire, un certain nombre de fournitures est nécessaire. D’abord, vous devez préparer deux pièces de tissus et chacune d’elles doit avoir une dimension de 35 cm par 25 cm. Ces deux tissus seront utilisés pour constituer la couverture et la doublure. Deux autres pièces de tissus de 12 cm par 25 cm seront indispensables, ils joueront le rôle des rabats intérieurs. Pour empiécer le prénom de l’enfant, vous devez apprêter 1 pièce de tissu d’une dimension de 6 cm par 25 cm.

Quant à la création de la patte de boutonnage, elle nécessite 2 pièces de tissus de 4,5 cm par 10 cm. Pour la décoration du protège-carnet de santé, apprêtez deux rubans ou deux biais variés. Prévoyez également les lettres de tissus épais pour l’empiècement du prénom de l’enfant. Vous pouvez par exemple choisir un simili cuir. Ajoutez-y quelques outils complémentaires à savoir :

  • Les empiècements étoiles,
  • Les empiècements nuages,
  • Le bouton de pression,
  • Un fil assorti à vos tissus,
  • Un mètre supplémentaire de biais.

Ensuite, vous devez couper les tissus utiles pour la confession du protège-carnet de santé. Sur l’espace de couverture, vous devez noter le repère du bouton-pression. De même, tenez compte de l’emplacement de la patte qui vous servira au boutonnage. Prévoyez aussi une place pour les décoratifs et pour le prénom.

Posez le biais et personnalisez-le protège-carnet de santé

Le biais doit être disposé sur chaque côté de l’empiècement prénom. Posez-le également sur l’un des deux côtés des rabats intérieurs. Ensuite, il faut commencer par personnaliser le protège-carnet de santé. Au niveau de l’empiècement prénom, vous devez aligner les lettres de sorte à constituer le prénom de votre enfant. Au niveau des rabats intérieurs, vous devez coudre les empiècements décoratifs pour former une étoile. Il faudra maintenant coudre l’empiècement prénom sur le côté droit de la couverture. Améliorer ce dernier avec des empiècements nuages et les empiècements étoiles. En tenant compte d’un exemplaire, vous pourrez à présent positionner le bouton-pression en utilisant une pince Kam. Faites des petites boucles décoratives à l’aide des rubans ou des biais. Ainsi, vous pouvez les coudre sur le côté gauche de la couverture.

Travaux de finition

Trois travaux importants rentrent dans le cadre de la finition de la personnalisation du carnet de soin. D’abord, il faut coudre la patte de boutonnage. Cela favorise une bonne résistance du carnet face au bouton-pression. Il est nécessaire de coudre tous les deux côtés de la patte de boutonnage. Ensuite, il faut assembler le protège-carnet de santé personnalisé. Cette étape doit aussi permettre de coudre les deux rabats du protège-carnet de santé. Il faut par ailleurs maintenir une ouverture comprise entre 5 à 7 cm pour pouvoir retourner votre œuvre. Enfin, vous pouvez repasser et fermer l’ouverture de ce beau cadeau bébé.

Pour personnaliser le protège-carnet de santé de votre bébé, vous avez besoin de plusieurs matériels. C’est un travail qui requiert des doigts de fée et vous pouvez vous faire aider par un professionnel.

Attachment

personnaliser-protège-carnet-santé-bébé

Leave a Comment