Comment choisir des coussins de deuil?

La cérémonie de deuil est le dernier hommage que la famille et les proches rendent à la personne défunte. En plus des plaques funéraires, les fleurs et les coussins de deuil sont les principaux témoignages de la présence, du soutien, des sentiments et des émotions. Il faut bien les choisir peut-être en fonction de la personnalité du défunt. Découvrez dans cette rubrique quelques conseils pour bien choisir les coussins de deuil.

Les points à considérer pour choisir un coussin de deuil

Pour choisir un coussin de deuil, il faut qu’il soit en fonction de la relation que vous entretenez avec le défunt. La forme de la composition, le genre de fleurs et la couleur doivent être considérés. Ceux-ci peuvent se varier selon le lien avec la personne décédée notamment famille, ami ou seulement connaissance. S’il est membre de votre famille, il est conseillé d’opter pour des coussins deuil en roses rouges pour lui rendre hommage. Par contre, s’il s’agit d’un ami, le choix doit être moins important que celui de la famille. Vous pouvez choisir l’œillet ou le chrysanthème.

En outre, le coussin de deuil est dédié à la personne défunte. Il faudrait également le choisir en fonction de sa personnalité. Autrefois, on offre des fleurs blanches à la mémoire des disparus étant donné qu’elles symbolisent le respect et la pureté des sentiments. Mais aujourd’hui, il est possible d’offrir d’autres genres de coussins de deuil selon la personne. Pour les femmes, on opte pour des tonalités crème ou pastel symbolisant la tendresse, la féminité et la douceur. Quant aux hommes, les tons plus vifs et colorés sont mieux.

Enfin, il ne faut pas oublier que le choix de coussin de deuil doit aussi être en fonction de l’âge de la personne. Pour un enfant, il est préférable de choisir le blanc qui symbolise la pureté, la propreté, l’innocence,… Pour les personnes âgées, l’hommage floral se doit être plus conventionnel. Les coussins de deuil doivent donc avoir des tonalités nuancées. On peut choisir des coussins ronds ou carrés.

Quelle couleur choisir pour un coussin de deuil ?

La couleur est un autre point à prendre en compte lorsqu’on est sur le point d’acheter un coussin de deuil. Celle-ci est importante pour que la réalisation des coussins de deuil puissant vraiment symboliser la perte d’un être cher. Si vous choisissez par exemple le mauve, il symbolise la tristesse et la sérénité. Le blanc est surtout choisi par les amis qui est une couleur neutre éloignée des couleurs privilégiées par la famille.

Par ailleurs, il est tout à fait possible aussi d’opter pour des coussins de deuil de couleurs pastel qui sont le symbole de la tendresse et de la nostalgie pour la perte d’un des proches. Celles-ci conviennent surtout pour rendre hommage à une femme.

Si vous avez peur de ne pas faire le bon choix de cette couronne de deuil, vous pouvez demander de l’aide à des spécialistes en la matière. Ils peuvent vous donner des conseils.

Attachment

Leave a Comment