Agence immobilière, quels sont exactement ses missions?

Vous avez décidé de passer par l’intermédiaire d’une agence immobilière pour vendre ou acheter un bien immobilier à Bernay ? Il est légitime de vous poser des questions par rapport aux rôles et aux missions attribuer à ce professionnel. Effectivement, l’achat ou la vente d’un bien immobilier (qu’il s’agisse d’une maison, d’un appartement ou bien d’un terrain) étant très important, ne doit pas se faire n’importe comment. C’est d’ailleurs pour cela que les services d’une agence immobilière situé à proximité de votre quartier sont nécessaires. Le premier rôle exercé par l’agent immobilier est la facilitation de la rencontre entre le vendeur et l’acheteur d’un bien immobilier.

Votre agent immobilier, votre conseillé

Le rôle de conseiller figure parmi les plus importants des rôles attribués à un agent immobilier. Avant toutes décisions d’achat ou de mise en vente, votre agence immobilière bernay a le devoir de vous renseigner au maximum et de vous conseiller à chaque étape de votre projet. Pour ce faire, il doit détenir des connaissances à la fois techniques et théoriques. Cela lui permettra de répondre correctement à vos interrogations qui peuvent être pointues. En tant que conseillé de son client, l’agent immobilier devrait alors être capable de répondre à des questions d’ordre technique, financier et juridique. Dans le domaine technique, votre agent immobilier peut vous conseiller dans la rénovation de votre bien, de vous assister par rapport aux certificats d’urbanisme. Il doit d’ailleurs être apte à juger l’état d’un bien dans les moindres détails. Dans le domaine financier, l’agent immobilier doit pouvoir informer sa clientèle sur les prêts immobiliers, les divers contrats de prêt ou de rachat et mettre en relation son client avec les banques. Pour ce qui est du domaine juridique, il doit maîtriser les lois et règlementations régissant le secteur immobilier.

Le rôle commercial de votre agent immobilier

Dans le cadre de son activité, un agent immobilier est aussi amener à faire de la prospection. En ayant un rôle commercial, il effectue des descentes sur terrain pour rencontrer les vendeurs. Outre cela, en ayant comme principal objectif le fait d’être le premier sur tous les fronts, l’agence immobilière se doit de diffuser les informations la concernant afin d’élargir son réseau professionnel et gagner de nouveaux informateurs, des partenaires et des clients. C’est de cette manière que votre agent immobilier peut exposer votre bien à un nombre considérable de clients potentiels. Et, pour les acheteurs, le très vaste réseau de votre agent vous permettra de trouver rapidement le bien qui vous correspond.

Attachment

agence immobiliere

Leave a Comment