Amaguiz a le vent en poupe

Suite à une période de restructuration interne, Amaguiz, filiale du groupe Groupama, vient de réaliser un premier semestre 2015 très motivant selon L’argus de l’Assurance.

En effet, la startup spécialisée dans la distribution directe de produits d’assurance dommages a dégagé 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires net au premier semestre 2015.

Nouvelle dynamique et nouveaux challenges pour Amaguiz

En pointe en acquisition digitale, Amaguiz a bien la volonté d’affirmer son expertise. Dernièrement, une application mobile a été proposée aux clients qui peuvent désormais, depuis leur Smartphone, déclarer un sinistre, prendre un rendez-vous, ou communiquer en messagerie instantanée avec un conseiller.

Par ailleurs, de nouvelles associations ont été faites avec l’assurance. En effet Amaguiz est maintenant associé à DIAC, filiale du groupe Renault.

Enfin, depuis le 8 Octobre 2015, une assurance auto (en marque blanche) est intégrée au parcours d’achat des véhicules Renault et Dacia.

Des résultats au bénéfice des clients

Amaguiz compte bien faire profiter de ce nouvel élan à son portefeuille de clients. En effet, le 24 novembre 2015, la filiale a annoncé que le prix des contrats d’assurance auto baissera de 1 % à 7 % en 2016.

Enfin, un dernier mot concernant la cotisation de l’assurance habitation, puisqu’elle ne devrait pas augmenter pour la moitié des clients tandis qu’elle devrait baisser pour l’autre moitié.

Leave a Comment