4 modes de paiement parfaits pour toutes vos dépenses professionnelles

Aujourd’hui, il existe plusieurs nouvelles solutions pour régler vos dépenses en tant que professionnel. Souvent, les entreprises n’ont pas toujours recours au mode de paiement qui leur est avantageux. Pourtant, elles sont nombreuses à continuer de les utiliser. Que vous soyez un travelmanager, un responsable des achats ou un dirigeant d’entreprise, ces nouvelles solutions de paiements vont vous plaire.

La carte logée

La carte logée fait partie des solutions de paiement innovatrices pour les professionnels. C’est un mode de paiement immatériel ou virtuel. Elle offre à votre entreprise un compte au niveau d’une agence de voyages. Son utilisation permet de supprimer les avances au niveau des frais. En même temps, elle centralise l’ensemble des facturations de vos prestations.

C’est une carte destinée à faciliter vos déplacements professionnels. Chaque mois, vous recevez un relevé de vos dépenses. Tous vos achats de billet sont intégralement présents dans le système d’information de votre entreprise.

Le paiement en ligne

Il existe différentes solutions de paiement en ligne. Ils aident à tracer tous les paiements et sorties d’argent au sein d’une entreprise. Pour commencer, il y a le paiement par carte bancaire. Bien sûr pour que ce mode de paiement soit valide, il faut que le magasin dispose d’un mode de paiement en ligne. Aujourd’hui, 1 magasin sur 2 dispose de ce type de règlement. Toutes les ventes à distance optent pour ce mode de règlement.

En plus de la carte bancaire, il existe d’autres systèmes de paiement en ligne. Il y a le règlement d’achat avec un e-numéro. Cette technique est rattachée à l’utilisation d’une carte bancaire. À la grande différence que celle-ci ne nécessite pas la communication de votre numéro de carte bancaire.

Autrement, il y a les tout nouveaux modes de paiement virtuels comme PayPal. Son utilisation est très simple. Il suffit d’ouvrir un compte en renseignant les informations demandées sur le site. Il ne reste plus qu’à régler les achats de l’entreprise en suivant les procédures des sites marchands.

Le paiement mobile

Le paiement mobile utilise le téléphone comme mode de paiement. C’est un système qui est utilisé par les particuliers. Cependant, de nombreux professionnels se sont également mis à l’employer. Le paiement s’effectue à distance quand vous achetez un produit au niveau d’un site e-commerce.

Vous transférez de l’argent depuis votre mobile vers un autre du même genre ou vers un terminal de paiement. Il a l’avantage d’être déjà présent au niveau de plusieurs terminales de paiements. Il offre une transparence de paiement. Vous avez les détails exacts des achats effectués par les employés. En bonus, vous avez un gain de temps, car ils ne perdent pas de temps à faire la queue à la caisse.

La carte business comme modes de paiement

La carte business est un mode de paiement qui est destiné aux professionnels. Elle permet de limiter les dépenses que peuvent engendrer les diverses activités effectuées par un professionnel. En effet, ce mode de paiement dispose d’un plafond. C’est le manager qui l’établit au préalable. Il est personnalisable en fonction de l’employé qui l’utilise.

Toutes les opérations effectuées sur la carte sont détaillées. Cela permet à l’entreprise de voir le flux des dépenses réalisé au niveau d’un département ou d’un département de l’entreprise.

Leave a Comment