Tout savoir sur la location de voiture auprès d’un professionnel

location voitureVous avez besoin d’une automobile ? Le plus simple est de louer une voiture Saint Martin ou un véhicule utilitaire. Votre véhicule vous sera remis dans les plus brefs délais. Selon vos besoins, vous pouvez le rendre après quelques heures ou quelques jours. Tous les usagers ont été satisfaits de la qualité de service de l’entreprise et de la flexibilité des offres de location. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir avant de louer une voiture.

Les éléments à considérer avant de faire une réservation

Les informations sur la location :

  • Les conditions d’accès à la location (l’ancienneté du permis de conduire) ;
  • Les conditions et informations tarifaires liées à la restitution du véhicule après le délai de retour ou à l’annulation ;
  • Les conditions de facturation du carburant (forfaitaire ou unitaire) ;
  • Le mode de calcul du tarif de location qui tient compte des prix unitaires TTC des éléments de prestation (distance, durée, etc.) ainsi que des éventuelles surcharges.

Les assurances

  • Les différentes couvertures ;
  • Les exclusions ;
  • Les franchises.

Les points à vérifier à la prise de possession du véhicule

L’état des lieux contradictoire du véhicule

Tous les contrats de location de véhicule mentionnent l’importance d’effectuer l’état des lieux contradictoires de la voiture à louer à Saint Martin pendant la remise des clés.

Pour la plupart du temps, la réalité est tout autre.  Le locataire signe le contrat et la clé du véhicule lui est tout de suite remise. Ce n’est qu’au moment de prendre le volant, qu’il découvre les dégradations : carrosserie rayée, chocs, etc. Si vous venez à vivre une telle situation, n’hésitez pas contacter rapidement l’agence de location voitures Saint Martin. Vous en payerez en effet les conséquences si ces dégradations n’ont pas été indiquées sur la fiche d’état de la voiture.  Exigez alors à ce qu’elles soient spécifiée dans le contrat avant de reprendre la voiture.

Ce qu’il faut faire après la location

Au moment de rendre les clés, assurez-vous que l’état de la voiture est le même lorsqu’elle vous a été remise après la signature du contrat. C’est pour cette raison qu’il est important d’effectuer un état des lieux du véhicule avant et après la location.

Au cas où des dégâts ont été constatés après la remise des clés, leur réparation vous sera facturée. Ce sera alors le moment de faire intervenir la police d’assurance à laquelle vous avez souscrit pendant la réservation.

Attachment

location voiture

Leave a Comment