Solimut : La mutuelle de la fonction publique

Alors que la mutuelle santé au sein des entreprises est actuellement au cœur des débats, l’union mutualiste de groupe Solimut n’oublie pas pour autant les agents territoriaux et la mutuelle de la fonction publique. En effet, Solimut lance une action de communication afin d’informer ce public.

Solimut en quelques mots

Solimut est une union mutualiste de groupe (UMG) qui a été créée le 3 Juillet 2012. Cette UMG a pour but de répondre aux besoins des professionnels. Solimut a développé des gammes de garanties spécifiques pour répondre aux besoins des collectivités territoriales en matière de protection santé, prévoyance et retraite. Cette union mutualiste de groupe est composée de 6 mutuelles françaises réparties sur 59 départements et vient en aide à environ 610 000 personnes. Les six mutuelles en questions sont : la Mutuelle de France Plus, la Mutuelle de France Prévoyance, la Mutuelle familiale de la Corse, la Mutuelle de France 04/05, Mutami, la Mutuelle de France Bretagne Centre Océan. Le groupe de protection sociale propose 3 offres : santé, prévoyance et retraite. En termes de chiffres, Solimut est représentée par 150 agences et points d’accueil, ainsi que par 800 salariés et 600 élus bénévoles.

La mutuelle fonction publique et Solimut

Afin de satisfaire les agents territoriaux, Solimut a mis en place en 2012 6 niveau de garanties labellisées et éligibles à la participation employeur pour la fonction publique territoriale. Cette mutuelle labellisée a été créée dans le but de répondre au décret du 8 Novembre 2011 à l’origine de la labellisation. Depuis ce jour, les collectivités territoriales sont encouragées à participer à la protection santé de leurs agents territoriaux. Ces derniers ont désormais deux choix : – opter pour une mutuelle labellisée et choisir un niveau de garantie adapté à leur besoin. – rejoindre une convention collective si l’employeur souhaite participer directement. Dans ce cas l’employeur passe un appel d’offre et met en place un contrat commun à tous les agents territoriaux. La labellisation permet donc aux agents territoriaux d’obtenir une meilleure prise en charge de leurs frais de santé. Pourquoi choisir Solimut ? Aux salariés de la fonction publique, Solimut propose une offre labellisée avec mutualisation des risques et solidarité intergénérationnelle. Cette offre est :

  • Labellisée et éligible à la participation employeur
  • Economique : les prestations sont définies selon votre situation et votre budget
  • Modulable : les agents territoriaux peuvent choisir des garanties optionnelles permettant des remboursements renforcés (frais réel sur le forfait hospitalier, un forfait de 250€ pour l’ostéopathie, etc.)

Vos démarches santé seront facilitées avec Solimut :

  • Nous serons votre partenaire et non un simple prestataire !
  • Tiers-payant pour tous les actes médicaux, dentaires et pour l’achat d’équipement en optique
  • 150 agences et un réseau de soins Mutualistes pour vous garantir une protection de qualité
  • Une question médicale ? Un expert répond gratuitement par téléphone ou par mail.  C’est le service de Priorité Santé Mutualiste

Découvrez sur le site Solimut les différents services et offres proposées par l’union mutualiste de groupe.

Leave a Comment