Salle de bain : les meubles en métal pour un style industriel

Pour adopter un style industriel dans votre salle de bain, les meubles en métal sont parfaits. Un meuble métal design installé sur le coin ou sur un mur pourrait apporter une touche très différente à la décoration. En effet, la décoration industrielle est aujourd’hui très tendance, alliant la modernité et le vintage. Simple, agréable et élégant, le style industriel s’inspire des anciens entrepôts et des usines. Il crée une ambiance à la fois authentique et contemporaine, tout en apportant un air de calme et de détente. Et c’est un style polyvalent, pouvant s’adapter à toutes les pièces de la maison. Découvrez comment transformer votre salle de bain avec le style industriel.

Les matériaux à privilégier

Le style industriel valorise les matériaux bruts, robustes et résistants. Le métal est donc la matière la plus indiquée pour rehausser la décoration, mais il est aussi possible d’utiliser le bois. D’ailleurs, il est fréquent de trouver une salle de bains industrielle décorée avec des meubles en bois et en métal à la fois. Vous pouvez ainsi utiliser du bois brut avec un effet désuet. Pour le métal, l’acier est le matériau qui caractérise le plus le décor industriel. Vous pouvez très facilement l’intégrer dans la salle de bains selon vos besoins. Accessoire comme porte-serviette ou sur la robinetterie, le métal est un allié précieux pour représenter le style. Associé à un sol et un mur en béton, votre salle de bains sera parfaitement industrielle. Et pour couronner le tout, vous pouvez installer une verrière, pour faire office de paroi de douche par exemple.

Les couleurs à utiliser

Pour les couleurs, le style industriel est surtout représenté par des tons neutres. Mais vous pouvez aussi jouer sur le contraste avec les couleurs plus saturées comme le rouge brique, l’orange rouille ou le kaki. Dans tous les cas, il est important d’opter pour une couleur qui rappelle le bois et le métal. Ainsi, les murs peuvent être teints en gris, anthracite ou rouge brique. Mais pour les parties qui sont en contact avec l’eau, il est plus judicieux de miser sur le carrelage. Avec imitation béton ou ardoise et avec une couleur grise, le carrelage peut très bien reproduire l’effet escompté. Puis, vous pouvez utiliser le carrelage métro, parfait et idéal pour le style industriel.

Les meubles à installer

Un mobilier métal design peut parfaitement rehausser un style industriel dans votre salle de bains. Ainsi, vous pouvez contacter un professionnel dans le domaine, comme Le Metalist, pour trouver des meubles industriels de qualité. Bref, pour la disposition, il faudra opter pour un mobilier adapté à la taille de la salle de bains. Aussi, il serait plus idéal de choisir des meubles chinés. Les anciens casiers industriels en métal peuvent servir pour ranger le linge. Des étagères accrochées au mur sont aussi parfaites pour apporter plus de touches industrielles dans la pièce. En fait, tout est possible avec les meubles en métal pur créer une salle de bains industrielle. Les porte-serviettes et porte-manteaux peuvent être en acier pour accentuer le style. Et enfin, vous pouvez installer une baignoire vintage en cuivre battu ou en acier.

Attachment

bathroom-2658976_960_720

Leave a Comment