Quel est le rôle d’un intervenant à domicile ?

Pour effectuer les tâches à caractère domestique ou familial, toute personne peut avoir recours à des professionnels différents. Que ce soit pour la garde d’enfants, l’entretien d’un malade ou d’une personne dépendante, le ménage, les petits travaux de jardinage, etc. Vous pouvez faire appel à une entreprise de ménage à La Flèche ou engager directement un intervenant indépendant. Dans tous les cas, il est important de définir les besoins avant de choisir le professionnel. Chaque intervenant pouvant réaliser des missions différentes, il convient également de connaître leurs rôles respectifs. Nous vous expliquons tout dans cet article.

L’aide à domicile

Une aide à domicile est un professionnel chargé de s’occuper d’une personne âgée ou handicapée à domicile. Elle a pour objectif d’accomplir chez son client un travail matériel, moral et social. D’une manière générale, elle contribue au maintien à domicile du client et assure une assistance régulière pour les corvées ménagères. Vous pouvez alors recruter une aide à domicile dans une agence de ménage La Flèche pour :

  • l’entretien ménager quotidien du logement,
  • la préparation du repas,
  • l’entretien du linge,
  • les déplacements accompagnés,
  • les courses,
  • les assistances administratives simples et courantes.

La femme de ménage

Ce professionnel du travail à domicile a pour mission de réaliser les différentes tâches ménagères d’une maison. Que les propriétaires sont présents ou non. La femme de ménage peut dans ce cas exécuter toutes les corvées qui sont relatives à l’entretien d’un logement. A savoir, le nettoyage, la lessive, la vaisselle, le repassage, etc. Elle peut travailler pour un particulier ou dans un local professionnel. Dans les deux cas, ses missions restent les mêmes. Et elle ne peut pas accomplir les tâches qui ne sont pas dans ses capacités. Pour engager une femme de ménage, vous pouvez trouver une intervenante indépendante ou passer par une société spécialisée. Aussi, vous pouvez choisir de la recruter pour une journée, une semaine ou un service permanent. La rémunération sera alors différente en fonction de ces facteurs. En général, elle peut être à l’heure, à la journée, à la semaine ou au mois.

La garde d’enfants

Parmi les plusieurs services à domicile, la garde d’enfants fait partie des plus prisés. En effet, vous pouvez solliciter une baby-sitter professionnelle pour assurer la garde et l’entretien de votre petit à domicile. Et ce, quelle que soit la raison. Il s’agit d’une prestation simple et accessible qui représente un grand nombre d’avantages pour l’enfant et les parents. De plus, vous pouvez également avoir recours au service en fonction de vos besoins. Que ce soit pour le temps d’une soirée, d’un weekend, d’une journée ou d’une garde ponctuelle. L’avantage de la garde d’enfant à domicile est que vous permettez à vos petits de rester à la maison. Donc de vivre dans un environnement connu, tout en bénéficiant d’une prise en charge adaptée. Aussi bien pour les repas et l’hygiène que pour les divertissements.

Bref, si vous envisagez de recourir à un service d’aide à domicile, Générale des services La Flèche est à votre disposition. Il s’agit d’une entreprise spécialisée pouvant vous fournir le professionnel dont vous avez besoin.

Attachment

elder_third_age_nursing_family_assistance_dependence_old_people_alzheimer-601065

Leave a Comment