Conseils pour s’endormir rapidement chaque nuit

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles dormir chaque nuit est vraiment bénéfique pour vous et votre corps. Une bonne nuit de sommeil permet à votre corps de se recharger comme il en a besoin. Cette recharge vous aidera à éviter de tomber malade et permettra à votre esprit de traiter tout ce qui s’est passé cette dernière journée. Si nous ne dormons pas suffisamment, nous pouvons tomber malades beaucoup plus facilement, ce qui peut affecter notre performance au travail. Cela peut également affecter notre vie quotidienne parce que nous n’avons pas autant d’énergie que nous pourrions en avoir.

 

Afin de dormir suffisamment, nous devons être capables de nous endormir rapidement chaque nuit. Il est recommandé par les médecins et les professionnels de la santé que les adultes dorment entre sept et neuf heures par nuit. Cela signifie que lorsque vous vous allongez, vous devez être capable de vous endormir. Il existe plusieurs façons d’y parvenir. Vous trouverez ci-dessous quelques moyens de vous endormir plus rapidement.

 

Ayez le meilleur matelas latex pour vous: nous préférons tous différents types de matelas pour dormir chaque nuit. Certains d’entre nous préfèrent un matelas comme le matelas en mousse à mémoire de forme qui s’adapte à votre corps pendant que vous dormez. D’autres préfèrent le matelas à ressorts plus traditionnel. Peu importe ce que vous préférez, vous devez vous assurer qu’il soutient votre corps pendant que vous dormez. Cela vous permettra de vous mettre à l’aise beaucoup plus rapidement et de vous endormir beaucoup plus rapidement.

 

* Ne mangez pas et ne buvez pas dans les quelques heures précédant l’heure du coucher: Manger ou boire autre chose que de l’eau fera travailler votre corps pour briser les aliments et les boire. Cela signifie que votre corps ne sera pas prêt à se détendre et à s’endormir. Vous resterez éveillé dans votre lit jusqu’à ce que votre corps digère enfin la nourriture et boit suffisamment pour se détendre. Pour éviter de rester éveillé pendant des heures, évitez de manger quoi que ce soit. Ayez une heure de coucher fixe afin de savoir quel est votre seuil pour la nourriture.

 

* Définissez une heure de coucher: votre corps a besoin de la bonne quantité de sommeil chaque nuit pour fonctionner. Assurez-vous donc que vous avez une heure générale pour vous coucher chaque nuit. Cela permettra à votre corps de commencer à travailler sur une sorte d’horloge pour vous empêcher de rester au lit pendant des heures pour essayer de vous endormir. Assurez-vous simplement que l’heure que vous définissez vous permet de dormir suffisamment.

Attachment

Leave a Comment