Rhinoplastie ethnique Tunisie : Ses objectifs

Quel que soit votre  ethnie et  si vous venez pour une rhinoplastie en Tunisie à savoir  une chirurgie nasale ou une rhinoplastie ethnique, c’est parce que vous n’êtes pas entièrement satisfait de la taille, de la forme et/ou de la fonction de votre nez. La chirurgie du nez ou la rhinoplastie Tunisie est la procédure que nos praticiens spécialistes utiliseront pour reformer votre nez afin d’en rectifier la taille et  la forme pour obtenir celles les plus conformes à vos envies. Votre nez fait partie de votre patrimoine génétique et, comme votre peau et vos cheveux, il reflète votre origine ethnique.

Préserver votre nez

Que vous souhaitiez préserver votre nez ou modifier considérablement ses caractéristiques ethniques distinctives, nos chirurgiens tunisiens expérimentés possèdent les compétences et  nécessaires pour vous aider à atteindre votre objectif avec la rhinoplastie ethnique.

Rhinoplastie ethnique  Tunisie : Définition

La rhinoplastie ethnique en Tunisie est une intervention esthétique du nez permettant de le modifier chirurgicalement le nez pour le rendre plus symétrique et plus esthétique, en parfaite harmonie avec les autres parties du visage, sans ôter  le caractère  ethnique du patient. Nos chirurgiens font attention aux particularités ethniques spécifiques internes et externes du nez de chaque patient et qu’il soit africain ou asiatique. En chirurgie esthétique, le nez ethnique peut subir un changement important des structures internes pour retrouver une apparence qui répond aux désirs des patients.

Mis à part le remodelage du nez, la rhinoplastie ethnique en Tunisie est destinée à assurer une correction des obturations et/ou des anomalies causant des problèmes respiratoires. Comme cette intervention chirurgicale esthétique apporte des modifications structurelles internes au nez ethnique qui entraine un effet sur sa fonction, nos chirurgiens praticiens prennent en considération le fait de garder les voies respiratoires nasales libres pour permettre d’assurer au patient une bonne respiration post-chirurgicale.

Rhinoplastie ethnique : Spécificités

L’épaisseur de la peau du nez.

La peau africaine peut être plus épaisse, inélastique et sébacée. Une peau épaisse peut empêcher le remodelage du nez.

Longueur de l’os nasal.

Les Africains peuvent avoir des os nasaux plus courts qui ne soutiennent pas bien le nez. Des greffons de soutien supplémentaires doivent être placés dans le nez pour éviter un effondrement plusieurs années après l’opération.

Définition de la pointe nasale.

La pointe nasale africaine est généralement mal définie et s’affaisse. La pointe nécessitera des manœuvres spéciales pour être définie, bien que cela puisse être limité en raison de l’épaisseur de la peau.

Taille du nez.

Le nez africain peut être petit lorsqu’on regarde le profil car il peut ne pas dépasser loin du visage. Dans ce cas, le nez doit être plus GRAND pour paraître plus petit. Ce point est souvent difficile à comprendre pour le patient, mais le Dr. expliquera ce concept plus en détail lors d’une consultation.

Taille des narines.

Si les narines sont larges et évasées, il peut être nécessaire de les rétrécir par une procédure de réduction de la base d’alarme.

Support du nez.

Le cartilage du nez peut être faible. Comme le nez doit durer toute une vie, la structure nasale doit être renforcée pour que le nez ne change pas avec le temps.

Rhinoplastie ethnique Tunisie : Les objectifs

L’objectif de la rhinoplastie ethnique en Tunisie est différent selon chaque patient. Cependant, une rhinoplastie ethnique en Tunisie est destinée à créer un nez qui s’adapte au mieux au visage.

Voici donc les objectifs d’une rhinoplastie ethnique :

  • Rendre les narines plus étroites
  • Augmenter la taille du nez en regardant le profil
  • Améliorer la définition de la pointe
  • Réparer la pointe tombante
  • Créer un nez naturel qui s’adapte au visage

 

Rhinoplastie ethnique Tunisie : Avant et après

La chirurgie du nez ethnique en Tunisie est davantage une chirurgie reconstructive que les rhinoplasties non ethniques. Une armature osseuse et cartilagineuse soutient le nez. En Afrique, les cartilages sont plus faibles et ont besoin d’être soutenus, notamment :

  • Le cartilage du nez et d’autres parties du corps sont ajoutés pour soutenir le nez et la pointe
  • Le nez est construit à partir de la vue de profil avec l’ajout d’un supplément de cartilage
  • Les narines sont généralement rétrécies par des incisions pratiquées dans les plis du nez. Elles sont placées à cet endroit pour cacher les délicates lignes d’incision. Pendant l’opération, le chirurgien utilise des sutures et des greffes spéciales pour définir la pointe du nez.

Emplacements de collecte de cartilage pour soutenir et construire le nez

Attachment

Rhinoplastie secondaire

Leave a Comment