Qu’est-ce qu’un flight case et à quoi ça sert ?

Si vous effectuez une recherche Google sur « flightcase », vous obtiendrez environ deux millions de résultats, dont la première page environ est susceptible de renvoyer à des flightcases destinés aux secteurs du divertissement et de la publicité d’entreprise. Quel que soit l’objet, il y a de fortes chances que quelqu’un, quelque part, fabrique un flightcase pour cet objet, ou qu’il soit tout à fait disposé à le faire si on le lui demande. Dans le domaine du son en direct, nous avons besoin de valises pour contenir, faire fonctionner, stocker et transporter notre matériel. Le degré de protection requis ainsi que la conception et la qualité globales de la valise dépendront non seulement du matériel lui-même, mais aussi de l’utilisation prévue ou potentielle.

Boîtiers de montage d’équipement

Généralement connus sous le nom de « boîtiers à crémaillère » ou « boîtiers à montage sur crémaillère », ils sont généralement conçus pour recevoir des engrenages standard de 19 pouces, qui sont fixés de manière permanente dans le boîtier et sont stockés, transportés et utilisés sur place. Les caisses de ce type ont généralement des portes avant et arrière amovibles, avec une section centrale qui contient l’engrenage à crémaillère lui-même. Il en existe plusieurs types : vous pouvez obtenir les caisses traditionnelles en contreplaqué avec des bords en aluminium et des fermetures papillon très résistantes, ou il existe des caisses moulées plus légères qui conviennent aux processeurs hors-bord ainsi qu’à des articles plus lourds tels que les amplificateurs. L’un des problèmes que je rencontre avec les boîtiers moulés est qu’ils ont souvent les bandes de montage en rack sur le bord avant du boîtier, ce qui signifie Les boîtiers plus traditionnels montent généralement le mécanisme un peu plus en arrière à l’intérieur du boîtier.

Pour les appareils particulièrement délicats, il existe des boîtiers à crémaillère « gainés »

La crémaillère de 19 pouces qui contient l’équipement s’adapte à l’intérieur d’un boîtier extérieur, ou manchon, et entre les deux parties se trouve une couche de mousse pour amortir comme les lecteurs de CD et de Minidisc, ou tout ce qui contient un disque dur, bénéficierait sans aucun doute de ce type de protection.

Une boîte à câbles.

  • C’est incroyable ce qu’on peut y loger quand on essaie…
  • Une boîte à câbles. C’est incroyable ce qu’on peut y mettre quand on essaie…
  • Les prix des boîtiers de rack vont d’environ 90 euro pour un boîtier de carte traditionnel 4U à budget réduit, en passant par les boîtiers 4U en carton standard et en polyéthylène léger à un prix compris entre 90 et 125 euro jusqu’aux boîtiers 4U à manchon de haute protection à environ 150 euro N’oubliez pas que plus le boîtier est grand, moins il est cher par « U ».

Garder les gremlins à l’écart

Bien que les casiers soient généralement construits avec une sorte de languette et de rainure en aluminium autour des bords du couvercle, cela sert principalement à fixer le couvercle de manière sûre et non à protéger l’environnement, à moins que le casier ne soit spécifiquement conçu à cet effet. La plupart des valises empêchent une petite quantité d’humidité de pénétrer à l’intérieur, ce qui signifie que vous pouvez les transporter (ou, mieux encore, demander à votre roadie de les transporter) sous la pluie, mais si vous voulez que les éléments restent complètement à l’extérieur, la valise devra avoir

Pour en savoir plus sur la définition d’un flight case et a quoi ça sert, veuillez visiter cette page.

Attachment

flight-case-a-quoi-ca-sert

Leave a Comment