Le canoë à Vallon Pont d’Arc : l’activité emblématique de l’Ardèche

Niché au sud de l’Ardèche, le vallon Pont d’Arc est une arche naturelle datée de 500 000 ans. Ses tailles impressionnantes de 60 m de largeur et 54 m de hauteur le rendent exceptionnel et incitent plusieurs touristes à le visiter. Au fil des siècles, l’eau s’est introduite petit à petit à l’intérieur de la roche calcaire, créant une grande ouverture sur les fameux Gorges de l’Ardèche. Cette commune Française a été gâté par mère nature, car en plus de l’arche naturelle, elle est également entourée par une faune et flore exceptionnelle. Voilà pourquoi les amoureux des activités nautiques pratiquent du canoë à Vallon Pont d’Arc.

Le vallon Pont d’Arc, l’enseigne de l’Ardèche

La porte d’entrée des Gorges de l’Ardèche, le vallon Pont d’arc est une réelle arche de triomphe sur laquelle la nature se donne en spectacle. Un paysage à couper le souffle attend tous les amoureux de la nature dans cette parenthèse hors de temps. Après votre séjour dans cette commune, des sentiers de randonnée, des paysages idylliques, une végétation exceptionnelle. Mais, la beauté de mère nature ne s’arrête pas là ! Les adeptes des activités y trouveront un petit paradis sur terre !

Possédant deux plages de sable, en aval et en amont, le Pont d’Arc est, sans conteste, l’endroit parfait pour se relaxer en famille, jouir d’une baignade et s’autoriser un pique-nique au milieu de la nature. Durant les vacances estivales, une petite sortie en canoë à Vallon Pont d’Arc s’impose pour oublier les fortes chaleurs ardéchoises. D’ailleurs, nul ne pourrait résister à une virée en canoë dans une nature inouïe !

Le canoë à Vallon Pont d’Arc : l’activité nautique incontournable en Ardèche

Le canoë, l’activité phare en Ardèche, est très privilège à Vallon Pont d’Arc pour l’admirer sous un autre angle. D’ailleurs, le canoë s’avère être la meilleure activité pour découvrir la beauté de cette commune sous toutes ses casquettes. En partant de l’amont de la rivière, vous aurez l’occasion de toucher l’arche, en allant en aval où les Gorges de l’Ardèche vous souhaitent la bienvenue. Impressionnant par sa grande dimension, le temps s’arrête quand vous pagayez tout au long de la rivière, tout en admirant les paysages exceptionnels sous le vallon Pont d’Arc. Un site naturel magnifique, vos principaux hôtes seront les oiseaux, le soleil, la chaleur, le calme et la nature.

Voir aussi : Canoë Ardèche

Attachment

canoe canoe

Leave a Comment