Comment réussir à prospecter en ligne ?

ipad-820272_640

La prospection en ligne est une solution très efficace pour gagner de nouveaux clients. Elle n’est pas difficile à mettre en œuvre. Découvrez comment réussir sa prospection en ligne.

Atteignez votre public cible avec le PPC, la publicité de reciblage et le courrier électronique

La publicité en ligne coûte de l’argent. Et vos dépenses augmentent en fonction du type de publicité que vous achetez et du public que vous ciblez avec cette publicité. C’est pourquoi il est si important de se concentrer sur votre public cible et de créer un message convaincant.

Une façon de prospecter des clients en ligne consiste à utiliser des annonces payantes sur les moteurs de recherche. Le PPC est un type de marketing de moteur de recherche dans lequel vous placez votre annonce d’affichage ou juste quelques mots sur les pages du moteur de recherche. Vous pouvez fixer un budget défini et ne payer que lorsqu’un visiteur clique sur votre annonce qui l’amène sur votre site web.

La clé consiste à sélectionner le(s) mot(s) clé(s) qui attireront votre public cible. Pour optimiser vos résultats, vous devez également installer un système de suivi des conversions sur vos pages de renvoi.

Vous pouvez maximiser votre retour sur investissement publicitaire en investissant dans le reciblage. Il s’agit d’une stratégie qui vous permet de faire venir des prospects qui visitent votre site web et qui s’informent sur vos produits et services, mais qui n’achètent pas pour revisiter votre site web afin d’acheter chez vous.

Le reciblage implique une technologie qui vous permet de suivre les personnes qui visitent votre site web et de leur montrer votre publicité lorsqu’elles visitent d’autres sites web. Lorsqu’ils cliquent sur votre annonce, ils reviennent sur votre site.

Le courrier électronique est une troisième méthode pour atteindre votre public cible. Envoyez à votre public une série de courriels qui le rendent curieux de lire et de répondre. Veillez à inclure dans votre courriel des liens qui amènent votre prospect à votre page de renvoi et/ou à la page de commande pour conclure la vente. Vous pouvez également décider d’acheter des fichiers emails pour votre prospection sur Internet. Faites un tour sur https://achat-fichier-emails.fr/blog/14_vente-base-de-donnees.html un site crédible de vente de base de données clients.

Exécutez votre campagne au moment où vos prospects sont le plus susceptibles d’acheter

Le choix du moment peut avoir une incidence sur le résultat. C’est pourquoi il est bon de connaître les meilleurs moments où vos prospects sont le plus susceptibles de lire votre promotion et d’y répondre – qu’il s’agisse d’une annonce ou d’un courriel.

L’envoi de votre message à votre prospect au moment où d’autres entreprises le font peut diluer votre potentiel de gains. Si vous avez un produit saisonnier, vos taux de réponse seront probablement plus élevés juste avant ou pendant la saison que n’importe quand après la fin de la saison.

En ce qui concerne le courrier électronique, les meilleurs résultats sont obtenus aux moments les moins attendus, selon une étude réalisée par Experian en 2012. L’étude montre que le meilleur moment et le meilleur jour pour envoyer un e-mail varient selon le secteur. Pourtant, les résultats montrent qu’il en est ainsi pour toutes les marques et tous les secteurs :

Les e-mails envoyés le week-end ont les taux d’ouverture, les taux de transaction et les revenus par e-mail les plus élevés. Cependant, le week-end est le jour où l’on envoie le moins de courriels par rapport à la semaine.

En semaine, c’est le lundi qui génère le plus de revenus par courriel, mais le vendredi a un taux de clics plus élevé.

Les taux de réponse les plus élevés, quel que soit le jour, sont enregistrés pour les courriels envoyés entre 20 heures et 4 heures du matin. Cette période représente le pourcentage le plus faible du volume de courriels, ce qui permet à votre public de consacrer plus de temps à votre message.

Il est préférable que vous fassiez un test pour trouver le(s) jour(s) et la période optimale qui donnent à votre marque les taux de réponse les plus élevés.

Découvrez ensuite, les conseils pour une bonne gestion fiscale.

Attachment

ipad-820272_640 ipad-820272_640 ipad-820272_640

Leave a Comment