Quels sont les meilleurs établissements de cancérologie de France ?

cancérologie

La pire des maladies ? le cancer, une tumeur maligne. Les cas se multiplient chaque année de façon anarchique, on estime à plus de 350.000 cas, mais contrairement au siècle précèdent les taux d’incidence et de mortalité sont en pleine baisse, depuis quelques temps et cela grâce à la technologie, la compétence des médecins et des hôpitaux. On se demande alors, quels sont les meilleurs établissements de cancérologie de la France ?

Le progrès vers un cancer curable

Le temps, pour mettre au point des médicaments qui visent à traiter ces cellules cancéreuses, est lent et peut atteindre jusqu’à 30 ans et le but, voire même le challenge numéro un, est de diminuer cette période de temps. Perçue comme étant la pire des maladies, des millions d’euros sont dépensés dans cette dernière.

Et grâce à cette progression, tantôt technologique tantôt scientifique, aujourd’hui, le cancer est devenu une maladie guérissable ! Et 20% des personnes atteintes ne rechutent pas après s’être administrés le premier traitement et ce, pendant une durée égale à cinq ans.

D’ailleurs, en parlant d’avancer, un remède vient révolutionner le traitement du cancer par immunothérapie, découvert en mars 2016 par des chercheurs britanniques, celui-ci vise à éradiquer toutes les cellules cancéreuses du patient, mais cela reste une intervention extrêmement chère et longue, étant donné que le traitement devra être personnalisé, vu que les antigènes des cellules cancéreuses diffèrent d’un patient à un autre.

La complexité du choix de l’équipe médicale idéale

Mais le problème numéro un reste le choix du lieu, où le patient suivra le traitement. Il est très difficile de trouver des établissements de qualités de nos jours. D’ailleurs, plusieurs d’entre eux ont été obligés de fermer leurs portes, étant donné qu’ils n’arrivaient pas à suivre la cadence des seuils d’activité, minimum pour ce genre de procédure. Ce qui explique alors, la difficulté de prise de décision de la personne atteinte.

Pour ainsi apporter un maximum d’aide aux patients, il existe une sélection des meilleurs hôpitaux de cancérologie du pays, qui les classe par pathologie, étant donné que c’est le meilleur moyen de pour améliorer, constamment leur expertise et garantir un traitement de qualité comme le CHU de Provence qui vous propose le service du grand cancérologue MOUYSSET Jean-Loup (https://www.ubiclic.com/aix-en-provence/cancerologie/mouysset-jean-loup), spécialiste dans le traitement et la prévention des cancers et de leurs rechutes.

Attachment

cancérologie

Leave a Comment