Quels sont les avantages des OvOproduits ?

L’œuf est incontestablement un aliment complet et nutritif. Actuellement, pour faciliter son utilisation, il est proposé sous d’autres formes qu’en coquille. L’ovoproduit est un produit 100% naturel qui consiste à commercialiser les œufs après avoir éliminé la coquille et les membranes. Voici quelques conseils sur les avantages nutritionnels d’utiliser les OvOproduits.

Zoom sur ce qu’il faut savoir sur les OvOproduits

Il existe deux grandes catégories d’OvOproduits. En premier lieu, il y a les OvOproduits de première transformation. Cette technique consiste à casser les œufs tout simplement et de garder l’entier sous forme de liquide pasteurisé ou congelé, concentré et en poudre. Ils peuvent se présenter soit entier, soit blanc et jaune séparés. Généralement, ils sont utilisés par les industries agroalimentaires. Puis, il y a les OvOproduits de seconde transformation, ce sont des œufs cuits, des produits formulés et cuisinés. Des produits utilisés directement par les consommateurs. Malgré ces transformations, l’œuf garde toujours le même intérêt nutritionnel.

Par ailleurs, les OvOproduits cuits sont spécialement employés par les traiteurs. Ils n’ont ni saumure ni additif chimique. Cependant, ils respectent la qualité technologique et sont facilement commercialisables. Leurs conservations après décongélation sont de deux jours au maximum. D’un autre côté, à l’état liquide, ils ont subi la pasteurisation et leur livraison doit être effectuée 24 heures après cette opération. Il est possible par la suite de les garder au réfrigérateur au maximum 21 jours. Puis, sous la forme concentrée, ils se conservent facilement. Enfin, pour la forme en poudre, cela consiste à dessécher les œufs par le procédé de lyophilisation. Pour les conserver, les OvOproduits en poudre doivent être gardés dans un endroit sec.

Comment utiliser les OvOproduits ?

L’usage des OvOproduits est largement étendu. Ils sont très prisés par les établissements agroalimentaires ainsi que les restaurants puisqu’ils sont l’un des ingrédients de base pour la préparation culinaire. Ils sont bien sécurisés, faciles à stocker et à utiliser. En plus, ils sont disponibles en permanence et très utiles. Ces produits respectent l’hygiène et évitent efficacement la contamination des œufs. En outre, le dosage est toujours précis puisque le produit garde toujours la même fraîcheur et la même qualité. Enfin, ils offrent un vrai gain de temps puisque l’œuf est déjà cassé. De plus, les blancs et les jaunes sont séparés et cela évite le gaspillage, car il n’y aura plus besoin de jeter les constituants inutiles lors des préparations.

En outre, servant généralement à équilibrer le goût des aliments, la coule d’œuf peut lier, émulsionner et enrichir les mets tout en préservant leur saveur. Ensuite, le jaune d’œuf qui est riche en oméga 3, contient aussi du cholestérol qui est nécessaire pour la synthèse de la vitamine D. Il sert à rendre plus consistants les mélanges. Sa couleur jaune apporte une touche spéciale à une sauce ; mais il est également utilisé pour émulsifier les matières grasses. Le blanc quant à lui est très prisé pour sa richesse en vitamines et c’est aussi la meilleure source de protéines. Il est habituellement employé pour la pâtisserie pour fabriquer les mousses par exemple.

Attachment

OvOproduits

Leave a Comment