Quels rôles jouent un avocat en cas de dommages corporels ?

Pour toutes les victimes de dommages corporels, un attentat ou bien une agression physique, contacter un avocat spécialisé en la matière reste la meilleure solution pour plaider votre cause, défendre vos intérêts et pour obtenir une indemnisation adéquate.

Quand faut-il contacter un avocat en dommage corporel ?

Si une personne de votre entourage a subi des séquelles physiques, que ce soit après un accident de la vie, un accident sportif, une agression, un accident médical, un attentat, un accident de la route, un accident médical ou autres situations similaires, n’hésitez pas à faire appel à un avocat spécialisé.

En effet, un professionnel défend votre cause surtout si vous avez des différends avec votre assureur concernant l’indemnisation sur les dommages corporels subis.

Un avocat droit de la route a pour missions de vous orienter et de vous assister dans toutes les démarches nécessaires. Dès qu’il est saisi, il effectue rapidement une analyse de vos droits et de vos prérogatives au moyen de :
• L’analyse et l’obtention du procès-verbal auprès de la gendarmerie ou de la Police, surtout en ce qui concerne les circonstances relatives au droit à l’indemnisation;
• L’examen de tous les contrats d’assurance que la victime a signé et souscrit, incluant les différentes garanties contractuelles.
• L’identification du régleur débiteur ou de l’assureur de l’indemnisation.

Les rôles d’un avocat

Un avocat spécialiste délit routier agit non seulement en tant que représentant et conseiller de la victime, mais aussi de toute sa famille dans tout le processus d’indemnisation, et ce, après une expertise médicale.
• Dans un premier temps, il fait généralement le point sur les prérogatives de son client et lui fait savoir ses droits en faisant une analyse du procès-verbal, en identifiant l’organisme ou l’assureur qui doit indemniser et en réalisant un examen sur les diverses garanties que la victime et sa famille ont souscrit;
• Il peut être amené à encadrer une expertise médicale et sera libre de choisir un expert qu’il juge le plus adapté selon les circonstances;
• Il effectue des négociations sur le montant des indemnisations à payer;
• Si la victime n’obtient pas une indemnisation satisfaisante, un avocat spécialisé dans le domaine des dommages corporels peut saisir le Tribunal compétent et assiste dans toutes les étapes du processus judiciaire d’après l’articles L.211-4-1 relatif au Code d’organisation judiciaire.

Un avocat spécialiste code de la route bénéficie de connaissances approfondies en matière d’accidents corporels. Il alors pleinement compétent pour défendre les intérêts de son client.

Leave a Comment