Quels rituels pour un bon sommeil chez bébé

Phase très importante de la vie d’un être humain, encore plus pour un bébé, le sommeil est un mécanisme qui consiste à reposer le corps et le cerveau. Ce dernier permet aux bébés de récupérer l’énergie dépensée et de bien grandir. De ce fait, il est indispensable de faire coucher votre bébé en adoptant certaines astuces ou habitudes qui vont l’amener à s’endormir facilement. Quelles sont ces différentes astuces ou rituels de coucher ? Pourquoi sont-elles primordiales ?

Rituels du coucher

Vous n’arrivez pas à faire dormir votre bébé ? Ou encore votre bébé n’arrive pas à vite trouver le sommeil ? Il existe plusieurs astuces qui vous aideront à y remédier. Après l’avoir mis dans un pyjama douillet, il existe entre autre les câlins, les histoires, les jeux au calme, les berceuses (chansons), le déshabillage, le bain, le pyjama à enfiler, etc.

Les jeux au calme

Le fait de laisser jouer son enfant a parfois des avantages. Ces jeux lui permettent de dépenser assez son énergie. Vous pouvez jouer ensemble ou pas. L’essentiel, c’est qu’il se défoule.

La phase bain

Après le jeu, il y a l’astuce de la toilette, surtout au bain chaud. Le bain favorise la relaxation du bébé. Les papas peuvent également pratiquer cet exercice pour passer du temps avec leurs bambins. Ce n’est pas seulement un travail pour les mamans. Par contre, si vous constatez que votre bébé n’aime pas le bain, optez pour les histoires !

Lire une histoire

Quel bébé n’aimerait pas être dans les bras de ses parents ? Pour lire une histoire, il n’y a rien de mieux que d’avoir son bébé dans ses bras. Cela va l’aider à s’endormir. Si vous ne connaissez pas d’histoires, inventez quelques-unes, en y insérant même le nom de votre bébé !

Chanter une chanson

Astuce le plus célèbre pour faire dormir un bébé, la berceuse, par le biais d’une douce et belle mélodie, rend le bébé joyeux. Votre voix devient quasi incontournable pour le calmer. De plus, vous pouvez chanter une chansonnette de votre enfance et même l’inventer.

Pourquoi le fait d’adopter un rituel du coucher est indispensable ?

Ce processus permet non seulement à votre bébé d’être plus détendu, plus calme, mais aussi lui permettra également de s’endormir facilement. Cette routine lui permettra d’avoir ce qu’on appelle les bonnes habitudes de sommeil. À l’avenir, vous n’aurez pas assez de problème ni de complications pour faire dormir votre bout de chou. Alors, n’attendez plus et instaurez cette routine chez vous. Vous obtiendrez des résultats satisfaisants.

Grâce à cette liste, vous trouverez certainement la formule qui vous conviendra, vous et votre bébé. Ce rituel bébé permet aux parents d’avoir ce moment unique et privilégié avec leurs enfants. Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contactez !

Attachment

quels rituels pour un bon sommeil chez bb

Leave a Comment