Quel système de rayonnage vous convient le mieux ?

Il est important d’utiliser l’espace disponible dans l’entrepôt avec la plus grande efficacité. Plus la capacité de stockage augmente, plus le rangement et la récupération des palettes prennent généralement plus de temps. Il existe différents types de rayonnage industriel qui offrent une capacité de stockage élevée, mais cela ne signifie pas que les palettes sont tout aussi facilement accessibles. La meilleure option dépend de la situation, qui peut toujours varier.

Rayonnage à double rangée

Ces rayonnages peuvent accueillir deux palettes à la suite l’une de l’autre, c’est-à-dire que quatre palettes peuvent être stockées entre les allées. Cela permet d’utiliser l’espace de manière beaucoup plus efficace. Un chariot équipé de fourches télescopiques peut facilement ranger et ramasser ces palettes. Grâce à ce système, l’espace de stockage est utilisé de manière optimale, permettant d’économiser jusqu’à 25 % de l’espace par rapport à un stockage conventionnel.

Stockage dans les allées étroites

Dans le stockage en allées étroites, l’espace est utilisé de manière optimale. Les chariots pour allées étroites sont conçus pour ranger et ramasser les marchandises rapidement de manière ergonomique. La largeur d’allée requise est de 1,5 à 1,8 mètre et le sol est soumis à des exigences élevées. La charge au sol est élevée et les chariots pour allées étroites doivent pouvoir circuler en toute sécurité.

Assistance pour les rayonnages de sortie et d’entrée

Le rayonnage peut être construit comme un rayonnage d’entrée ou comme un rayonnage de sortie. Les rayonnages de sortie et d’entrée offrent une capacité très élevée et conviennent parfaitement aux entrepôts dont la gamme d’articles est réduite et les coûts d’exploitation sont élevés (refroidissement, chauffage, etc.).

Le stockage dans le rayonnage d’entrée peut être comparé à l’empilement de blocs, les palettes sont mieux contrôlées, protégées et plus facilement accessibles dans le rayonnage d’entrée.

Leave a Comment