Quel matelas choisir pour un canapé lit ?

L’achat du bon matelas pour votre canapé peut être assez compliqué. En effet, si vous souhaitez être satisfait de votre achat, il est essentiel de bien faire les choses. Peu importe que vous ne l’utilisiez qu’occasionnellement.

Votre réputation d’hôte et l’impact sur votre santé seront en jeu. C’est pourquoi l’on a élaboré ce guide pour vous assister dans le choix du bon matelas. Il vous permettra de vous assurer que vous avez tout pris en considération durant le processus de décision.

Trouvez la bonne taille

Bien que cela puisse sembler être un point de départ bizarre, il est important de choisir la bonne taille de votre matelas. Vous serez ainsi satisfait de votre achat. Choisir une taille trop grande peut ne pas permettre au mécanisme de bien fonctionner. Et choisir une taille trop petite peut affecter la sensation recherchée liée au mécanisme de fonctionnement du canapé.
Gardez également à l’esprit que certains matelas ne sont pas de taille standard. Il vous sera donc très difficile de trouver un matelas pour canapé lit disponible en taille standard, King size, Queen size, etc. Pensez donc à déterminer la largeur, la hauteur et l’épaisseur de votre matelas pour un achat réussi.

Choisissez le type et la qualité du matelas du canapé-lit

La majorité des mécanismes de canapé-lit peuvent accueillir un matelas dont l’épaisseur varie entre 10 et 15 cm. Certaines personnes sont habituées à dormir sur leur lit habituel, où l’épaisseur du matelas varie généralement entre 20 et 50 cm.
La qualité d’un matelas de 10 ou 15 cm d’épaisseur est déterminée par la fermeté, le soutien et la durabilité. De plus, vous avez probablement constaté qu’il existe plusieurs types de matelas de canapé-lit. On cite notamment les matelas à ressorts intérieurs, en mousse à mémoire de forme, en latex, etc.

Ces matériaux sont excellents quand ils sont bien utilisés dans la fabrication d’un matelas de 10 cm d’épaisseur ou plus. Ils ne constituent cependant pas tous le choix idéal pour un canapé-lit de 10 à 15 cm d’épaisseur. N’hésitez donc pas à tester chaque type de matelas avant votre achat. Cela vous permettra de déterminer le matériau le mieux approprié à vos besoins.

Tenez compte de la durabilité du matelas

Il s’agit ici de tenir compte de l’extérieur du matelas. Il doit être construit pour résister aux rigueurs du canapé-lit. Ouvrir, fermer, et même être stocké en position fermée peut être difficile pour le matelas.

Il est conseillé d’opter pour un matelas fabriqué selon des techniques de fabrication anciennes et robustes. Le matelas doit par exemple être recouvert d’un tissu durable, et toutes les coutures renforcées par un bord en ruban. Cette méthode de fabrication a l’avantage de résister à l’épreuve du temps.

 

Consultez les avis des anciens clients, sans toutefois oublier la garantie

Il est très important de lire les avis des clients ayant déjà acheté un matelas identique au matelas souhaité. L’on n’a pas tous les mêmes goûts et les mêmes besoins, surtout en matière de sommeil. Les choses tournent souvent mal et tout le monde fait des erreurs de temps en temps.
Essayez toutefois de voir la tendance et le tableau d’ensemble. Les témoignages des personnes ne mentionnant pas leur nom complet doivent être pris avec quelques réserves. N’oubliez pas non plus de tenir compte de la garantie du matelas.
Assurez-vous que le fabricant garantit le matelas pendant environ 5 ans et couvre le prix total du remplacement. Une bonne garantie doit être énoncée simplement, sans avoir besoin de petits caractères. Le client doit être responsable de la fourniture de la preuve d’achat et des frais d’expédition, pas plus.

Attachment

matelas

Leave a Comment