Quel est le coût d’une assurance scolaire ?

On souscrit une assurance scolaire pour son enfant afin de lui permettre de s’épanouir pleinement à l’école. En étant assuré, il peut librement participer aux activités facultatives et périscolaires de son établissement. Cette assurance peut aussi vous être d’une grande aide puisqu’elle permet à votre chérubin de prétendre au déjeuner de la cantine. Bien sûr, ses avantages ont un coût. Scrollez pour découvrir les éléments pris en compte dans son estimation.

Un tarif déterminé selon le niveau de protection recherché

Les assureurs sont libres de définir le montant de leurs contrats d’assurance enfant. Quoi que variable, leur coût tourne en général entre 10 € et 40 €. Cette fluctuation est principalement justifiée par les garanties que propose cette assurance. En guise de rappel, cette dernière propose une garantie responsabilité civile et une assurance individuelle accident. Ce sont des indispensables pour tout contrat. S’ensuivent les couvertures optionnelles, dont une garantie assistance, une garantie vol et celle contre les risques des réseaux sociaux. Ces couvertures additionnelles sont souvent réunies dans une assurance extra-scolaire. Cela dit, plus le niveau de la couverture, soit de l’indemnisation, est élevé, plus vous débourserez. Vous pouvez néanmoins faire quelques économies en ne souscrivant que les garanties qui vous jugerez importants. On vous conseille de passer en revue tous vos contrats d’assurance pour dénicher des garanties qui protègent suffisamment votre enfant. Si ce dernier n’est encore qu’à la maternelle, une garantie contre les risques des réseaux sociaux n’aura point son utilité.

assurance assurance scolaire

Un prix calculé indépendamment de l’âge d’un enfant

On pense souvent que la fixation du coût d’une assurance scolaire enfant se fait en fonction de l’âge de l’enfant. Si ce n’est pas l’âge, c’est certainement la classe de celui-ci. Mais non. En aucune manière, le prix de cette assurance n’est calculé à partir de ces éléments. Il dépend essentiellement des garanties contractées. Sinon, ce coût peut être revu à la baisse selon votre fidélité à votre assureur. À partir du troisième enfant, ce dernier peut vous consentir un petit rabais. Notons qu’il est impossible de couvrir plusieurs enfants sous un même contrat d’assurance, bien qu’ils soient dans le même établissement. Chaque enfant se doit d’avoir une assurance qui lui est propre, adaptée à ses activités et son état de santé.

Un coût variable selon les compagnies d’assurance

Bien que le coût de cette assurance soit résolument modéré, on apprécie toujours faire de bonnes affaires. Et rien ne vaut, sans doute, les comparateurs en ligne pour dégoter une offre d’assurance scolaire enfant alléchante. Consulter ces plateformes vous épargnera d’une perte de temps avec les rendez-vous en agence. Vous pouvez obtenir instantanément plusieurs propositions juste en intégrant quelques données. Puisque les offres, même d’une seule institution bancaire, connaissent quelques disparités, on vous conseille aussi d’utiliser son simulateur. Cela vous permettra de trouver une proposition plus personnalisée. Outre Internet, vous pouvez aussi vous faire de belles économies en prenant le temps de bien cibler le moment de cette souscription. Nombre d’assureurs n’hésitent pas à réduire le coût de leurs assurances à l’approche de la rentrée des classes. Il faut dire que la concurrence est particulièrement rude à cette période de l’année. Outre les assureurs, les associations de parents d’élèves sont aussi nombreuses à proposer cette offre d’assurance. Leurs prix peuvent aussi être intéressants. Ceci étant, n’hésitez donc pas à vous renseigner à l’école de votre chérubin.

Attachment

assurance scolaire assurance

Leave a Comment