Quand le froid aide à éliminer les kilos superflus

im cp7 cryo

Se débarrasser des dépôts de graisse indésirables en les soumettant à des températures très basses : c’est ce que propose la cryolipolyse. Cette méthode fait actuellement son chemin dans le domaine des cures minceur et de l’esthétique. En résumé, elle permet de maigrir par le froid.

D’où vient cette technique ?

La cryolipolyse vient d’outre-Atlantique. Dans les années 1970, certains médecins prescrivaient de la glace aux enfants qui souffraient de maux de dents, l’objectif étant de soulager la douleur par le froid. Or, après quelques jours de ce traitement atypique, les joues des petits patients se creusaient et laissaient apparaître des fossettes, ce qui a conduit les docteurs à émettre l’hypothèse que le froid agit sur la graisse.

Dans les années 80, la panniculite au froid se développant chez les cavalières qui montent à califourchon a attiré l’attention des spécialistes. Cette maladie provoquant la fonte des graisses localisées sous la peau est notamment causée par le frottement des parties atteintes et les basses températures. Le docteur Dieter Manstein et le chercheur Rox Anderson, de l’Université d’Harvard, se sont penchés sur cette affection et ont publié plusieurs articles au sujet de la cryolipolyse.

Fonctionnement de la cryolipolyse

Mincir par le froid consiste à « tuer » les cellules graisseuses en les soumettant au froid. Une partie des adipocytes morts est évacuée par le système lymphatique et le reste « fond ». En fonction de la quantité de graisse à éliminer, la cure peut durer de quelques semaines à quelques mois. Plusieurs zones peuvent être traitées par le procédé minceur cryo :

  • Le ventre
  • Les culottes de cheval et les plis sous-fessiers
  • Les bras
  • Les genoux
  • Les ailes d’ange au niveau du dos
  • Le double menton

Maigrir et rester mince

L’efficacité de la cryolypolise sur les cuisses et le ventre permet de voir les premiers résultats 15 jours après la première séance. Cinq séances sont recommandées pour des résultats sur le long terme. Il est utile de préciser ici que le gras ôté ne revient plus. Il faudra toutefois les espacer de 15 jours afin de laisser à l’organisme le temps d’éliminer les « déchets ».

Outre la perte de poids, cette méthode améliore la circulation sanguine et le retour lymphatique et limite la rétention d’eau. Le corps est tonifié, affiné et raffermi.

Qui peut recourir à cette technique ?

Toute personne souhaitant se débarrasser des kilos superflus et se défaire des bourrelets mal placés peut s’adresser à un centre de cryolipolyse. Toutefois, celles sujettes à des maladies liées au froid, qui ont récemment été opérées, qui ont des hernies, présentent un surpoids et les femmes enceintes, ne pourront pas recourir à ce procédé pour maigrir.

Attachment

im cp7 cryo

Leave a Comment